Alerte-Urgent – Sondage : 40% des français voient Marine Le Pen au second tour en 2012. Sarkozy doit flipper

 

Selon « Le Post », Sarkozy a du souci à se faire à la vue du sondage LH2 pour le Nouvel Observateur.

Ce sondage risque de donner des sueurs froides à l’Elysée.

 

Nicolas Sarkozy craint en effet de voir le FN devant lui au premier tour de la présidentielle…

 

Mercredi matin, un sondage TNS Sofres pour le Monde indiquait que les idées du Front National progressaient dans l’opinion, particulièrement chez les sympathisants de l’UMP.

 

Dans ce contexte, un autre sondage LH2 pour LeNouvel Observateur vient de tomber, selon lequel 40% des Français pensent que Marine Le Pen pourrait se qualifier pour le second tour de la présidentielle de 2012. 53% des sondés ne jugent pas crédible ce scénario d’un « 21 avril » à l’envers.

 

Nicolas Sarkozy craint en effet de voir Marine Le Pen devant lui au premier tour de la présidentielle de 2012.

 

En petit comité, le chef de l’Etat a confié à ses conseillers qu’il craint ce scénario, une sorte de « 21 avril à l’envers ».

 

La fille de Jean-Marie Le Pen est d’ailleurs persuadée qu’elle peut remporter la présidentielle de 2012, parlant d’un « 21 avril » mais aussi d’un « 6 mai à l’envers ».

 

C’est pour cette raison que l’UMP version Copé a décidé de combattre le FN en remettant sur le devant de la scène deux thèmes clivants : l’insécurité et l’immigration.

 

Deux domaines qui font partie des « marqueurs » du sarkozysme et sur lesquels l’actuel Président s’était appuyé pour l’emporter en 2007.

 

Article vu 2 994 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

3 Commentaires sur

Alerte-Urgent – Sondage : 40% des français voient Marine Le Pen au second tour en 2012. Sarkozy doit flipper

  • le journal des tueursnetNo Gravatar |

    Il était une fois deux filles à papa
    Marine et Martine qui ne pensaient qu’à ça : Du texte… du texte… du texte… et encore du texte.
    Pas besoin de prétexte, le contexte suffisait ou s’y prêtait…
    Elles se disputaient un trône qu’elles n’occuperont jamais, parce que l’art politique aujourd’hui est réservé aux plus drôles.
    Un jour ou peut-être une nuit, Marine était en train d’enfoncer un clou dans le dos de quelqu’un, il y a Martine qui passe et lui dit :
    Martine : « pourquoi tu enfonces ce clou ? »
    Marine : « pas la peine de la ramener, je n’ai pas d’explications à te donner… j’enfonce un clou, je défonce un trou, c’est mon problème »
    Martine : « oui mais moi, j’aime bien savoir pourquoi, pourquoi pas de face ? Pourquoi dans le dos ? Tu es complètement marteau !».
    Marine : « je n’ai pas à te dire pourquoi… j’enfonce un clou. J’enfonce un clou, c’est tout ! Et puis j’ai pas envie de voir ses yeux… »

    Et la mytho continue d’enfoncer son clou dans le dos du maso. Elle l’avait presque enfoncé en entier…il ne lui restait plus que ça, un centimètre quoi sans que le malheureux exprime le moindre signe de désaveu, puisqu’il était en situation irrégulière.
    Martine gonflée à bloc, n’était pas du genre à se dégonfler, elle sort une tenaille de sa poche et arrache le clou de la canaille.
    La victime qui tenait encore à peine debout a compris pour la première fois d sa vie, ce que c’est que la double peine… une douleur au carré.
    Entre l’abcès et l’arrachée il n’avait même plus envie d’avoir ses papiers…
    Marine qui n’est plus à ça près, était outrée par cette mégère qui se prend pour une infirmière.
    Marine : « pourquoi est-ce que tu as arraché mon clou ? »
    Martine : « je n’ai pas d’explications à te donner moi ! »
    Marine : « je voudrai bien savoir pourquoi ? »
    Martine : « je n’ai pas à te dire pourquoi ? »

    Pendant que le pauvre type saignait, les deux poursuivaient leur débat non télévisé et Marine se tourne vers le plus malheureux pour lui rendre compte de la situation… un peu compliquée pour quelqu’un qui vient tout juste de débarquer sur le sol français.

    Marine : « c’est une histoire insensée non ? Tu m’entends petit mesquin ? Je suis en train d’enfoncer un clou dans le dos d’un clandestin, autrement dit, je suis dans mon droit … Et cette givrée, je dis ça avec le temps qu’il fait, arrive de Lille avec une tenaille et arrache mon clou avec la conscience tranquille.
    Tu as dû ressentir de ces douleurs. Mon père qui est un expert en la matière, m’a prévenu : celui qui te rend service, ne te rend pas service !
    Pourquoi est-ce qu’elle l’a arraché ? Pourquoi ? Parce que figure-toi, je vais devoir le réimplanter. Que je me retape de nouveau cette corvée… et dire que ce n’est pas mon métier… je ne suis ni juge, ni policier mais un digne représentant de l’Etat nation qui estime que pour mettre un terme à ce bourbier, chacun a un rôle à jouer.
    J’ai quand même le droit de balayer devant chez moi sans être importunée par un manche à balais. Merde !
    Je ne parle pas de toi, mais de l’andouille qui joue les médiators en arrachant un clou que j’ai acheté tout neuf à Saint Cloud, avec une tenaille toute rouillée… mon père disait, y a pas plus inhumain que l’inhumain.
    On y va beau gosse, tu t’appelles comment déjà ?
    Il me regarde fixement et me dit Laurent Gbagbo.

  • une reunionnaise en metropoleNo Gravatar |

    un exemple, ici en metropole, les francais ont de moins en moins de pouvoir d’achat pour faire les courses, Quand ils arrivent à la retraites il faut se debrouiller avec peu.Quand on habite les quartiers riches,aisés et huppés,ils ne sont pas conscients,de la realité, on ne realise pas comment vivent vraiment les francais, la majorité,meme la classe moyenne qui est foutue maintenant, qui n’arrive plus à mettre un centimes de coté en epargne. je dirais.Hier, c’etait le 1er jour des soldes.

    Dans un grand supermarché,les gens se melaient des achats nous concernant, par exemple.Je voulais acheter 2 montres hommes à 10 euros, en soldes J’arrive dans le rayon bricolage, je montre à un proche.Il y a un type qui est venu se meler à la conversation, me disant que c’est chers,on trouve à 1euros sur le marche, il ne faut pas acheter.Je lui dit ce n’est pas cher, c’est le prix d’un roti.Et apres, il m’a avouer « vous comprenez je suis maçon, je n’ai pas beaucoup de travail, je gagne peu, c’est normal que je trouve cher ce que vous avez dans la main.Et les autres autour etait d’accord avec lui.

    Je voulais m’acheter un nettoyeur à vapeur, pour nettoyer la moquette, en solde.idem.Les gens sont venus me parler de la chereté de la vie et tout dans le supermarché.Je voulais m’acheter un ptit sac pour transporter mes dossiers le matin, une femme m’a indiquer qu’il y a des beaux sur le marché, alors que c’etait en solde à 6euros déjà.Je ne fais jamais les marchés.

    Hier, les caisses etaient vides, et ceux qui achetaient achetaient peu.On voit trés bien dans les supermarchés, il y a une baisse de pouvoir d’achat.Et le pouvoir d’achat c’est important, tres important pour le foyer.Par contre, les cereales avaient baissees , beaucoup baissées cette semaine, 1 boite achetée/1gratuite je parle de marque dont je ne citerais pas.

    En meme pas une semaine, des personnes agées se font tuer à leur domicile, dans les quartiers défavorises dont vous parlez plus haut, à Toulouse par exemple, des personnes de 78ans je crois, et hier, une laosienne de 90ans, chez eux à leur domicile.Ca donner de quoi la « petoche », moi meme qui laisse tout le temps, une personne agée de plus de 90ans dans la case.

    Maintenant toute une famille se suicide pour endettement, c’est choquant quand meme, parce qu’il n’arrive plus à faire face aux charges et depenses, hop, on tire une balle dans la tete de tout le ptit foyer, j’ai entendu hioer aux actualités, et c’est la police et l’huissier qui venaient le saisir en metropole, qui a tout trouvé.C’est dans les medias.

    C’est un tout qui fait que les francais en ont marre,de vivre avec peu, toujours calculer toutes les depenses, en un mot ne plus arriver à rien.
    Je parle des supermarches, car c’est là que vont les gens.Meme dans les bus, à l’arret des bus, les gens parlent de leurs problèmes le matin.Alors que parfois, c’est que du voisinage.

    Elle etait à Carcassonne, le mois dernier, je crois, Marine le Pen.

  • ùXBäNo Gravatar |

    Qui manipule ces sondages ? on ne sait trop !
    pour l’instant , les projections de 1er tour en 2012 donnent Sarko à 25% ( ce qui correspond à son socle de base ) Aubry à 21-22% et M le Pen à
    14-15%…pas de quoi casser la baraque !
    La seule certitude ? JAMAIS les Français ne mettront un Fn aux manettes…

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web