6
2010
Alerte-Urgent- À propos de l’assurance maladie : encore une raison de manifester demain !
Catégorie : ALERTE - URGENT
Encore une bonne raison de manifester demain mardi 7 septembre 2010, car ce sont notamment les plus fragiles de notre société qui doivent supporter les MDMAS (Mesures de Destruction Massive Anti Sociales).
Lisez ce qui suit, et faites le savoir autour de vous.
Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de télé nationale. À se demander pourquoi ?
La sécu n’est pas en déficit mais en excédent…. 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu’on bouche le trou de la sécu …..
50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer…
a – Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
b – Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …
c – Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste …
d – Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.
e – Taxe de 0,50c sur les boites..
f – et bien d’autres MDM (Mesures de destruction massive) anti sociales…
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Or, savez-vous que :
1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à a Sécu, n’est pas reversée : 7,8 milliards.
2) Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 3,5 milliards.
3) Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,6 milliard.
4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliard.
5) La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros.
Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu’elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent !
Ces chiffres ne sont pas inventés. Issus du rapport des comptes de la Sécu, vous pouvez les consulter sur le site de la sécu.
UN MANQUE DE VOLONTÉ POLITIQUE
Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA surces produits !
N’oubliez pas d’avoir une petite pensée sur l’achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santépublique, quand on sait que la grippe A n’est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique.
Hélas, on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins ! Quel sera le coût de cetteopération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !
Cordialement.
Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général
Institut National du Développement Local – Avenue Michel Serres BP 32 – 47901 AGEN Cedex 9
tél : 05.53.48.06. 74 – fax : 05.53.48.06. 71 – mob: 06.72.19.53. 50 – mail: e.dubin@indl. fr
ces recettes vont dans les caisses de l’Etat… sur quels postes exactement? pour payer l’avion présidentiel? les frais de bouches de l’Elysée? si l’on pouvait savoir…
Selon la Caisse nationale d’Assurance-maladie, la prescription de médicaments génériques a permis d’éviter 1,4 milliard d’euros de dépenses en 2009
Ah bon ? Et les médicaments qui guérissaient et qu’on a enlevé, ce n’étaient pas des génériques?
Maintenant, dans la mesure du possible, les médecins n’hospitalisent plus : ça coûte trop cher. On vous soigne et on vous renvoie chez vous, en vous demandant de bien vouloir revenir le lendemain…
La médecine ambulatoire, qu’ils appellent ça
Un Collectif sur la santé de Marseille a dénoncé quelques problèmes cruciaux en matière de santé : multiplication des refus de soins pour des raisons de stigmatisation des patients mais aussi pour cause de désertion médicale, dépassements d’honoraires qui continuent à flamber ; difficultés pour accéder à une couverture complémentaire…
Encore une mauvaise nouvelle : le gouvernement prévoit de mettre en place
une nouvelle taxe sur les contrats solidaires et responsables. Du côté de la mutualité française, on tousse… ils sont contre ce nouvel impôt, car les mutuelles, sont des organismes à but non lucratif, et toute augmentation, in fine pèse sur les adhérents. On n’a jamais vu de taxe qui ne finisse par être supportée par les consommateurs.
« La santé coûte de plus en plus cher, C’est pourquoi, il nous faut mieux organiser le système, c’est un vrai débat politique. » Des propos prononcés par le directeur général de la Mutualité
Ils passent leur temps à nous culpabiliser et à dire que notre santé coûte trop cher. A quoi servent tous ces millions sucrés à la Sécu ? La dernière bonne nouvelle : on étudie comment fermer un grande partie des Urgences dans les hôpitaux.Les malades ou accidentés intransportables coûteront moins cher quand ils mourront pendant leur transport vers une unité éloignée !
le gouvernement ne ferme pas que les urgences, certaines maternités aussi sont femées, ainsi que des unités de soins « normaux », gastro, etc. pour des petites maladies…
il faut aller vers des grands centres, c’est sûr, ça coûte plus cher… au patient
La France est le plus gros consommateur de médicaments d’Europe avec 285 Euros par personne et par an , loin devant tout le monde…
Il faudrait peut-être s’interroger de ce côté là aussi, pour cesser cette ruineuse fuite en avant de consommation médicamenteuse qui ruine la Sécu et fait les méga-profits des labos , au détriment de personnels et d’équipements hospitaliers par exemple !
et pour renflouer les caisses de la sécu, le gouvernement veut faire payer les sans-papiers, leur demander une cotisation de 30 euros (achat d’un timbre fiscal)
pour combler le déficit de l’AME: telle est la version officielle. mais c’est une nouvelle attaque sur la question de l’immigration, non seulement ils seront pourchassés, mais en les privant de soins, on les condamne à coup sûr à des maladies graves
Tout ce qui est écrit est démenti par la Sécu elle même:
http://www.securite-sociale.fr/comprendre/dossiers/dettes/dettes_etat_ss.htm
A lire dans L’Huma: http://www.humanite.fr/16_09_2010-jean-martin-cohen-solal-« il-va-y-avoir-une-hausse-des-cotisations-des-mutuelles »-45369
Jean-Martin Cohen-Solal, directeur général de la Mutualité française, « Il va y avoir une hausse des cotisations des mutuelles ! »