Le chiffre du jour – 72 895

 

   72 895.   C’est le nombre d’allocataires du RMI + RSO donné par la CAF et reprise dans la lettre de l’IEDOM.

En augmentation de + 2,4 points par rapport au mois précédent.

 

Quant au nombre de demandeurs d’emploi donnés par la DTEFP à l’IEDOM, il indique une augmentation de +2,2% par rapport au mois précédent et de +12,7points en un an.  

 

Le chiffre des privés d’emplois est de 112.898.

 

L’IEDOM rappelle que selon les résultats de l’enquête emploi réalisée par l’Insee  au cours du deuxième trimestre 2010, la population active  s’est accrue de 5,2 points en un an.

 

Un peu plus du tiers de cette croissance provient de l’augmentation du nombre d’actifs occupés : 5.000 emplois supplémentaires au deuxième trimestre 2010, dont 54 % d’emplois salariés.

 

Parmi ces derniers, la forte augmentation d’emplois aidés dans les collectivités a permis de compenser les pertes d’emplois dans le secteur marchand.

 

Avec une progression du nombre de chômeurs de 11,6 points sur un an, soit plus de 10 000 personnes supplémentaires, le taux de chômage s’établit à 28,9 %, en augmentation de 1,7 point par rapport au deuxième trimestre 2009.                                                                                                                                                                                                                                        

Article vu 2 105 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

5 Commentaires sur

Le chiffre du jour – 72 895

  • EricNo Gravatar |

    une situation qui empire de jours en jours

  • julot59No Gravatar |

    Une situation qui fait peur

    Trop de personnes désoeuvrées et ce n’est pas bien §
    Commentretrouver le plein emplois dans ce monde en crise voulue !

  • ùXBäNo Gravatar |

    La départementalisation de la Réunion a été décidée En 1946…ce shéma a permis de construire un certain développement , unique dans la zone , mais les temps changent à une telle vitesse que ce qui a pu être pertinent durant 64 ans ne l’est peut-être plus aujourd’hui ?
    Refuser de poser la question n’est pas sain !
    La Réunion s’est progressivement installée dans un shéma économique anormal puisque 90% de l’économie dépend des apports financiers en provenance de la Métropole…La plupart des productions locales ont été abandonnées au profit d’importations financées par les transferts économiques… Le modèle mental de la population est lui aussi devenu particulier , la plupart des jeunes ne souhaitant que devenir agent public pour espérer gagner sa vie correctement et de façon stable ! Ce n’est pas viable !
    Cette évolution se heurte aujourd’hui de plein fouet à la réalité du monde et des possibilités de la France dans ce contexte , de plus en plus limitées , sur une tendance qui ne changera plus de direction sauf miracle économique incertain.
    Dans ce contexte,le discours des partisans d’une évolution statutaire me parait plus pertinent que celui des tenants du  » ne changeons jamais rien  » dont la vision est en retard sur l’époque !
    Se dégager de la dépendance mortelle vis-à-vis de la Métropole , privilégier les producions locales plutot que des importations , limiter la démographie , orienter les emplois publics vers les natifs ( en supprimant la sur-rèm par exemple ) , mettre l’accent sur le développement durable et la préservation de l’environnement , rechercher l’auto-suffisance en matière alimentaire et énergétique , s’inscrire dans un shéma de développement régional plus qu’Européen, voila un certain nombre de pistes plus à même de servir la Réunion sur le long terme que de persister dans un shéma qui condamne la population à détruire son potentiel.

  • ArsinoéNo Gravatar |

    @ùXbä
    tout à fait d’accord avec toi: il faut changer de mode de développement, « on est arrivé au bout du cycle » de la départementalisation,
    vrai aussi, il faut changer les mentalités (et pas seulement celle des jeunes qui veulent devenir fonctionnaire, celle de certains élus qui ne voient de salut que par l’action de Paris et se précipitent à la pref au moindre problème)
    le développement endogène: oui, bien sûr, mais quelles marges de manoeuvre, avec ou sans la présence du « m. endogène » si gentiment fourni par l’Etat
    l’énergie? La Réunion recule (projets sur les énergies des mers en stand-by, attaques contre le photovoltaïque, frein sur l’éolien..)
    mais sur le fond, tout à fait d’accord avec toi, continuons le débat, et surtout proposons et agissons

  • AnonymeNo Gravatar |

    Guadeloupe. 55% des moins de 30 ans sont au chômage, 50% de la population carcérale à moins de 30 ans

    La suite sur
    http://www.caraibcreolenews.com/news/guadeloupe/1,2693,16-12-2010–br-guadeloupe-55-des-moins-de-30-ans-sont-au-cha-mage-50-de-la-population-carca-rale-a-moins-de-30-ans.html#

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web