Alerte-Urgent – Madagascar : une biodiversité si riche … et si fragile. à découvrir sur le site maxisciences

 

Ces onze dernières années, 41 mammifères, 61 reptiles, 69 amphibiens, 17 poissons, 42 invertébrés et 385 plantes ont été découvertes sur l’île de Madagascar dans l’Océan Indien, soit plus de 600 nouvelles espèces animales et végétales au total.

 


Parmi elles, le plus petit primate du monde, un lémurien de 10 centimètre (Microcebus berthae), un gecko qui peut changer de couleur (Furcifer timoni), ou encore un caméléon au long nez étonnant (Calumma crypticum).

 

Selon un récent rapport du WWF, beaucoup de plantes et d’animaux de Madagascar – dont on a découvert plus de 600 nouvelles espèces durant ces 11 dernières années – sont menacés.  

 

L’ONG multiplie les actions d’information et de préservation….

 

À découvrir sur :

 

 

Un gecko, Uroplatus pietschmanni, découvert en 2004, se cache sur cette image. Il utilise le camouflage sur les troncs d’arbres (Crédit photo : WWF Madagascar)

 

 Ce gecko Uroplatus pietschmanni fait 13 centimètre de long (Crédit photo : WWF Madagascar)

 

Article vu 3 373 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

Alerte-Urgent – Madagascar : une biodiversité si riche … et si fragile. à découvrir sur le site maxisciences

  • ChloéNo Gravatar |

    c’est incroyable: on découvre des espèces et juste à ce moment là, elles disparaissent !

  • EricNo Gravatar |

    @Chloé: c’est un raccourci un peu trop rapide: n’étant pas spécialiste de la question, je peux me tromper. mais je crois que ces espèces inconnues ont commencé à disparaître avant qu’on ne les connaisse. c’est un peu le cours de la vie et l’évolution de la vie sur terre. mais cela n’empêche pas de dire que l’action de l’être humain est un facteur accélérant la disparition de certaines espèces (pollution, pêche etc.)

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web