Chronique du 22 mars 2011 – Ti garçon Sarko et Ti frère Sarko

 

DIDIER ROBERT VEUT DU CHANGEMENT ? IL VA L’AVOIR !


Didier Robert pratique la méthode Coué. Vrai de vrai !

En effet, lorsqu’il dit « Une nouvelle étape pour le changement, pour la dynamique d’une politique moderne et respectueuse de chaque réunionnais » qu’est-ce donc, sinon une incantation ?

 

 

Une étape ? Oui.

Pour le changement ? Encore oui.

Mais un changement en 2012 à l’Elysée, puis à l’Assemblée nationale, puis en 2014, à la Région.


Les composantes de La Réunion en confiance, explique Robert,  «portent un vrai projet d’UNION pour le changement ». Le changement ?

Et oui, on l’a vu : exit le tram train, la MCUR, les grands chantiers, finies les énergies renouvelables, les stratégies de développement économique !

 

Mais bonjour le clientélisme : ordinateurs, billets d’avions, petits contrats, subventions à des associations à peine nées… et un tourisme organisé pour les élus régionaux !


UN VOTE NE FAIT PAS UNE OPINION !


N’est-ce pas encore de l’incantation lorsque le ti garçon Sarko déclare :

« Chaque élection est naturellement à replacer dans un contexte particulier et les éléments d’interprétation sont à imputer à ce scrutin précis ».

 

Autrement dit : ne tirer aucune leçon du message envoyé par les Réunionnais quant à la politique de l’UMP du « papa » de Robert.


Surtout ne pas parler de la déculottée de l’UMP en France, cela pourrait décourager les Réunionnais qui ont encore un zeste de sympathie pour les Sarko boys  le 27 mars.

 

C’est minimiser une défaite incroyable de la manière la plus spécieuse…


DIDIER ROBERT VA-T-IL VIRER PAULET PAYET ?


N’est-ce pas encore la méthode Coué lorsque Didier Robert déclare (selon le texte d’un blog assez peu journalistique, truffé de ragots croupissant dans la pire eau du puits)

« Des résultats qui traduisent d’autre part la volonté de changement des électeurs dans plusieurs cantons qui vivront un second tour avec les candidats de La Réunion en Confiance avec : Yolland Velleyen et Alain Bénard à Saint-Paul, Richard Nirlo à Sainte-Marie, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, Patrick Malet à la Rivière Saint-Louis, Valérie Auber au Port, Fernand Sibie à la Plaine des Cafres, Béatrice Morel au Tampon ».


Pourtant, notamment à la Plaine des Cafres, au Tampon et dans le Sud (dans sa propre circonscription), les résultats des candidats de Didier Robert sont pitoyables.

 

Prochaine étape du grand nettoyage de Didier Robert : virer Paulet Payet de la mairie du Tampon. Pour y mettre la dame Farreyrol ?


DIDIER ROBERT OUBLIE CAMATCHY « CARBONISÉ » DÈS LE 1ER TOUR !


Et Camatchy ? Didier Robert n’en parle pas, dans le commentaire diffusé sur un certain blog. Il est pourtant son 9e vice-président.

Didier Robert est-il en train de lâcher Camatchy ?

 

Ce même Camatchy qui avait été lâché par Jean-Paul Virapoullé, avant que Camatchy ne lui rende la monnaie de sa pièce ?

 

JPV doit bien rigoler aujourd’hui : c’est lui qui a envoyé Désiré au charbon face à Camatchy.

L’accord entre les deux (Désiré et Camatchy) va être très difficile.

 

De toutes façons, c’est Eric Fruteau qui sera réélu.


COPÉ NE DONNE PAS DE CONSIGNE DE VOTE, MAIS…


« Nous ne ferons pas et nous ne préconiserons pas de front républicain avec la gauche » a déclaré Jean-François Copé, à l’issue du 1er tour.

 

Et le « ti frère Sarko » d’expliquer qu’il ne peut s’allier avec des personnes qui font dans la « calomnie, l’insulte », qui « n’ont pas de programme ni de projet ». Bref, des gens infréquentables. Rien que ça !


L’union avec le FN ? « Si l’un de nos candidats venait à conclure une alliance avec le Front national, nous serions amenés à en tirer les conséquences ».

Une sanction ? C’est tout ?

 

On n’est pas loin de croire que l’UMP partage vraiment les mêmes valeurs que le FN.

Même Valérie Pécresse trouve la position de Jean-François Copé « ambigüe…

                                                                                                                                         

Article vu 2 567 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Chronique du 22 mars 2011 – Ti garçon Sarko et Ti frère Sarko

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Lamentable spectacle que donne l’UMP : on le savait déjà avec toutes les prises de position de certains ministres, aussitôt démenties par d’autres
    l’exemple de la politique internationale avec Juppé qui dit quelque chose puis Sarkozy qui fait le contraire.
    et maintenant avec les consignes de votes: Fillon n’est pas pour le FN (peut être parce qu’il veut être présent en 2012)

  • EricNo Gravatar |

    Camatchy sorti…. dès le premier tour… il y a des come back qui sont difficiles… d’autres le sont moins (TAK, par exemple)

  • TipimanNo Gravatar |

    L’UMP? il va bientôt plus en avoir, de parti présidentiel
    c’est l’éclatement, l’atomisation, le grand n’importe quoi, le concours de déclarations contradictoires, le grand prix des prises de position à périmètre variable
    la position sur le vote pour / contre le FN… ça va être la fin de l’UMP

  • AnonymeNo Gravatar |

    Sarkozy a fait le lit du FN ; pas de consigne de vote, a-t-il dit avant ce 2e tour. mais chacun sait bien que l’appel du pied fait depuis des mois au FN est beaucoup plus direct qu’une petite déclaration
    Sarkozy, il aurait du avoir une carte au FN plutôt qu’à l’UMP

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web