La révocation… ou l’interdiction d’enseigner

 

 Vous avez sans doute entendu parler de cet enseignant qui a « sévi » outre-mer. Je dis sévi car à Mayotte et à La Réunion, cette personne considère que les « femmes sont toutes des

p…. » (sic).

 

De plus en plus de voix s’élèvent contre ces propos qui, parce qu’il était poursuivi pour harcèlement sur de jeunes élèves, ont été tenus dans l’enceinte  d’un tribunal !

 

S’il ne nous appartient pas de réclamer une peine sévère dont la responsabilité ne relève que du juge pénal, qu’il nous soit permis de souhaiter qu’il soit poursuivi par l’action publique, et qu’à défaut d’une révocation, il lui soit à jamais signifié une interdiction d’enseigner !

 

Car c’est un mauvais exemple pour une jeunesse dans une Île où la lutte pour l’égalité et le respect de la Femme, et plus généralement de l’Être humain, est toujours d’actualité.

 

Puis-je ajouter qu’il n’y a pas si longtemps, un sous-préfet qui a exercé à La Réunion, a été radié pour moins que ça (il avait sur son blog fustigé dans des termes peut-être durs la politique israëlienne « d’étranglement » de Gaza).  

 

Alors, va-t-on assister à un scandale du « deux poids, deux mesures » ?

 

Article vu 1 942 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

La révocation… ou l’interdiction d’enseigner

  • Jean MathieuNo Gravatar |

    La question est de savoir si ce monsieur n’a pas dit tout haut ce que d’autres pensent. Il y a eu autour des dernières régionales toute une série de déclarations marquées d’un profond mépris our les réunionnais et leur culture qui donnent froid dans le dos.

  • DominiqueNo Gravatar |

    Il y a, dans le même registre, les déclarations de Brice Hortefeux, sur le nombre d’arabes (un ça va etc.) celle du préfet Delanglade, dans un aéroport parisien, les déclarations d’une ministre sur la culture réunionnaise la qualifiant « ‘de sous culture »…
    sur certains sites, la question est traitée plus perfidement… comme c’est le cas sur le site du parti Sarkozy
    on ne peut que s’interroger sur le silence de certains ici, dans leurs blogs, sur cette question… alors que sur l’affaire Hortefeux, on avait demandé sa démission…
    oui, il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour que le peuple réunionnais puisse vivre « nou lé pa plis nou lé pa moin respekt anou »

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web