Courrier de lecteur -Affaire devant la mosquée de Saint-Denis- Pierrot Dupuy nouveau procureur au secours de la police

 

   Selon Pierrot Dupuy, dans l’affaire de provocation policière devant la Mosquée de Saint Denis ayant entrainé le lâcher de gaz lacrymo devant un lieu de culte, puis la mise en garde à vue du fils de Mme Dindar (et aussi fils du Procureur Juan, qui exerce à Beauvais), «la vidéo a parlé».

 

Dupuy est formel et sûr de lui (tel un véritable Procureur à la place de l’officiel) :

  

« Tous ceux qui ont pu la visionner sont unanimes : on voit très clairement que c’est Habdul Hack Juan qui est à l’origine de l’incident qui s’est produit vendredi devant la mosquée, en insultant les policiers qui passaient à sa hauteur « .

 

Fait-il partie des enquêteurs de Malartic ? A-t’il eu le privilège de visionner la vidéo des limiers. Comment peut-il être aussi catégorique et porté un jugement aussi précis ? «

 

« C’est encore lui qui a ensuite continué à les injurier, alors que, la plupart du temps, les policiers ne répondaient pas à ses provocations. »

 

« Et c’est encore lui qui a appelé ses amis à la rescousse quand il a compris qu’on allait l’embarquer », poursuit-il.

 

Des affirmations qui vont à l’encontre des témoins sur place, mais également de la seule video en possession du grand public sur youtube où l’on voit clairement l’acharnement des policiers à interpeller énergiquement Abdul Hack.

 

Sur cette video, on voit clairement que « ses amis », comme les appelle P.D, sont spontanément intervenus afin de calmer les policiers dans leur démarche zélée.

 

On entend même une passante crier aux policiers d’arrêter d’embêter le jeune homme car il n’a rien fait. Il suffit de se rendre sur le lien suivant : (http://www.youtube.com/watch?v=c_TeFMiIhLw&feature=player_embedded).

 

Abdul Hack serait il aussi populaire que ça dans les rues de Saint Denis pour qu’une passante d’un certain âge s’oppose avec virulence aux méthodes de ces policiers ?

Selon Pierrot Dupuy, Abdul Hack de toute façon est coupable, quoi qu’il fasse.


« Au vu de tous ces éléments, il va être à nouveau entendu par un OPJ (officier de police judiciaire) lundi prochain et il est plus que probable qu’il soit dans l’obligation de passer prochainement en correctionnelle pour rébellion et outrage à agents ».

 

Voilà ! La sanction du Procureur de la République de Zinfos 974 est tombée : Coupable! Vive la présomption d’innocence ! La police a raison dans ses méthodes décriées par des centaines de personnes depuis quelques jours sur internet et ayant suscité une vive émotion dans la communauté musulmane.

 

Mais Pierrot Dupuy n’en a rien à faire ! Pour lui, seul la voix des Hauts fonctionnaires de l’Etat UMP compte !


Abou Graib
Saint-Denis

Article vu 2 435 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

17 Commentaires sur

Courrier de lecteur -Affaire devant la mosquée de Saint-Denis- Pierrot Dupuy nouveau procureur au secours de la police

  • SophieNo Gravatar |

    Franchement, j’aimerais bien visionner cette fameuse vidéo, parce qu’on en parle beaucoup, et on ne la voit pas. Monsieur Dupuy doit être un des rares privilégiés à l’avoir fait, tellement il est catégorique dans ses affirmations. A quel titre aurait-il pu accéder à ces informations, puisque les journalistes eux-mêmes n’ont pas eu cette chance ?

  • eliseNo Gravatar |

    bonjour, désolée, j’ai une amie a qui a été témoin, Monsieur Dupuy a entière raison, Abdul Hack (fils de Madame Dindar) était completement exité, il n’a pas arreter d’insulter, Ibrahim a essayé de le calmer impossible, et quand à cette dame, je ne sais pas d’où elle vient, juste à coté de la cam, pure démagogie. Et dites vous bien que les gens n’osent pas critiquer le fils de la présidente du conseil général, il se croit tout permis, c’est un péteux, la religion n’a rien à voir la dedans!!! il n’est pas au dessus de la loi!! déjà quand on sort d’une mosquée on doit être calme et ne pas répondre a aucune provocation!!

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    ce n’est pas la première fois que cet homme s’en prend à Nassimah Dindar. manifestement, il veut sa mort politique. cela arrangerait bien les affaires de certaines personnes… lesquelles sont très proches de lui, et lui donnent un coup de main, financièrement ou stratégiquement. objectif final de la manoeuvre: les cantonales

  • Citoyenne lambdaNo Gravatar |

    @Elise
    je n’ai pas vu la vidéo. je n’ai pas non plus de témoin indirect. mais il y a un élément qui m’interpelle: pourquoi y avait il des forces de répression devant la mosquée, juste au moment de la sortie de la prière?
    je n’ai jamais vu ça auparavant à La Réunion. Alors on peut s’interroger pour savoir qui et pourquoi l’ordre a été donné de patrouiller à cet endroit et à cette heure là

  • EricNo Gravatar |

    EN REPONSE A ELISE
    je ne suis pas musulman, je ne fais donc pas le ramadan. mais il me semble que lorsque l’on jeûne de cette façon, sans boire ni manger, c’est assez difficile les premiers jours et que cela peut provoquer un agacement, un énervement certains. et vous le dites vous même, on ne doit pas répondre à une provocation quand on sort de la mosquée. vous admettez donc, de façon complètement claire, que les flics ont provoqué.

  • BernardNo Gravatar |

    @Elise
    un peu incohérent, votre raisonnement. car d’un côté vous dites que la religion n’a rien à voir avec les faits et de l’autre, vous jugez que le comportement du jeune homme n’est pas compatible avec l’état d’esprit religieux dans lequel on doit se trouver lorsqu’on sort d’une mosquée
    alors, c’est religieux ou ce n’est pas religieux?

  • Audrey R.No Gravatar |

    ELISE : VOUS DERIVEZ SEC
    vous n’êtes pas témoin direct de la scène, donc ce que vous rapportez est, par la force des choses, un certain aspect de la situation, vu d’un certain point de vue
    vous semblez bien connaître le jeune homme pour dire qu’il est « un péteux » : une affirmation grave si vous le ne connaissez pas, ce serait un ladi lafé (au mieux), une antipathie épidermique (au pire). reste à savoir ce qui provoque cette crise de gratelle: l’appartenance politique de la mère et son statut de présidente du CG? ou la conviction politique du fils? et dans ce cas…

  • David B.No Gravatar |

    Les réflexes ont la vie dure… Dés qu’on est « le fils de … » ou « la fille de … », on est forcément des voyous/voleurs/profiteurs/privilégiés. Ben voyons !
    Je m’inquiète surtout de la tactique suicidaire employée par le pouvoir parisien pour arracher le Département aux forces de progrès et d’union, à savoir une stigmatisation de la famille Dindar, ainsi que de la communauté musulmane. Suffit de voir les commentaires sur Ragots974, Clicamoin et Linfaux.re : Un vrai défouloir et déversoir d’insultes anti-Dindar, anti-zarab et bien entendu anti-communistes… Sans doute l’oeuvre des « abrutis » cités par M. Boniface qui déshonorent la police, secondés par l’escouade d’élite de Pierrot Dupuy.
    Déjà que la France est mis à l’index par le monde entier pour sa dérive raciste et xénophobe. Hors de question que la Réunion la suive dans sa chute !

  • ElyseeNo Gravatar |

    @ Elise

    PIERROT DUPUY, sors de ce corps!!

  • bobbyNo Gravatar |

    Quel spectacle donne La Réunion au monde ? Que les forces colonialistes françaises et racistes arretent un musulman devant une Mosquée ? On se croirait à Tel Aviv ! Et dire que l’on se donne comme exemple pour le monde !

  • bobbyNo Gravatar |

    Mais que fait PD sur le blog de Pierre Verges? Y aurait il plus grand monde et des actus sur zinfos 974 pour qu’il se mette à ecrire sur le site de Vergès??? ça sent le vide du coté de zinfos…. Biensur, il n’y a plus grand monde à attaquer… donc il se rabat ici…

  • EricNo Gravatar |

    @David B.
    tactique suicidaire? peux tu préciser ta pensée?
    si l’UMP Paris se fait hara kiri pour tenter de prendre le département, ben, tant pis pour lui.

  • tikokNo Gravatar |

    tactique suicidaire certainement parceque sans la présidence du Déparement, l’UMP est mort avec un Robert qui n’a aucune alternative pour remplacer le Tram Train. DOnc, il faut piocher dans les caisses du Département…

  • David B.No Gravatar |

    @tikok
    Suicidaire surtout parce que certains xénophobes pourraient se sentir pousser des ailes et commettre des actes irréparables.
    Jouer avec les bas instincts des gens se retourne immanquablement contre soi. Toujours.

  • EricNo Gravatar |

    @David B.
    merci pour la réponse. certains agitent toujours les mêmes épouvantails, confondent idéologie et personne humaine, utilisent tous les moyens possibles pour distiller leur venin… aujourd’hui, effectivement, cela a pris un tour nauséabond. l’exemple vient du plus haut sommet de l’Etat. une xénophobie, un racisme d’Etat… disent les vrais éditorialistes. l’épisode de la mosquée est une illustration de cet état d’esprit. et c’est encore plus manichéen que de faire « d’une pierre deux coups »: attaquer à la fois le religieux et le politique.

  • cy-toyenNo Gravatar |

    soyons simplement objectif, impartial, sans parti pris, sans complaisance. Que toute la lumière soit faite pour en avoir le coeur net ! A qui profite cette affaire?

  • citoyenNo Gravatar |

    je vous joins le courrier suivant que j’ai fait passé à la presse (zinfos,le quotidien, clicanoo…). Si l’info vous intéresse je vous invite à surveiller la presse ces prochains jours. Si je suis censuré je compte sur vous pour dénoncer de tels agissements de la majorité UMP. Après l’affaire abdul hack, voilà que le racisme revient.
    Vincent Payet et Dominique Fournel conseillers régionaux reçoivent un raciste. Oui c’est dans le titre. Monsieur Benjamin Lancar avec des thèses Front National est reçu en grande pompe par Adrien Fournel (fils de Dominique Fournel) et déjeunent avec deux conseillers régionaux. Pour preuve, le témoignage du concerné Benjamin Lancar.
    « Pour mon dernier jour de déplacement en Outre-mer, nous commençons avec Adrien Fournel par une visite matinale de l’ile, avant d’aller déjeuner avec Dominique Fournel, vice-président du Conseil régional et le prometteur Vincent Payet, ancien RDJ, et l’un des onze Jeunes Populaires élus Conseillers régionaux en mars. Un dernier rendez-vous avec le Président de la fédération et maire de Saint Pierre de la Réunion Michel Fontaine pour lui expliquer notre future démarche de retour d’une structure Jeunes Pop dans l’ile, et il est déjà l’heure pour moi de reprendre l’avion pour rejoindre Paris… » Source : blog de Benjamin Lancar
    Ce monsieur est au coeur de nombreuses polémiques. Lui qui emploie clairement les bonnes vieilles méthodes du FN et qui reprend le vocabulaire de Marine Le Pen avec « l’islamisation » de la France et surtout de l’équipe de France qu’il a comparé à des caïds de banlieues. La défaite de cette équipe de France était liée, selon lui, à des « tensions ethniques ». Ce Monsieur n’est rien d’autre que le Président des jeunes UMP. Comment peut on rencontrer, en tant qu’élu de la république, un tel personnage, je me le demande ?

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web