Biotechnologie et nanotechnologie : une université indienne à Maurice !

 

   Amity University, , la plus grande université privée en Inde, représentant plus de 80.000 étudiants, prépare actuellement son installation à Maurice.

La première promotion d’étudiants mauriciens se fera dès janvier prochain.

 

L’implantation de ce campus à Maurice est une « retombée » de la mission en Inde du ministre mauricien de l’éducation.

 

Il avait présenté aux différents acteurs de l’éducation en Inde, la vision du gouvernement mauricien : transformer Maurice en « hub » de l’éducation supérieure dans la région et permettre à chaque famille mauricienne de compter un diplômé.

 

Le ministre Indien, lui, précisait :

 

« Nous pensons que Maurice a le potentiel pour  devenir un hub dans cette partie du monde.

Nous voyons Maurice comme une porte d’entrée sur l’Afrique.

Nous comptons utiliser Maurice pour proposer des programmes de e-learning, de formation à distance, ainsi que l’apprentissage normal. »

 

Cette université proposera des diplômes en Management, Ingénierie et Informatique, Communication, Hospitalité et Tourisme, puis… en biotechnologie, nanotechnologie.

 

Des domaines sur lesquels La Réunion s’était positionnée, notamment à travers le PR2D (plan réunionnais de développement durable).

 

Mieux,  et que le gouvernement a repris à son compte après les états généraux du développement.

 

Que vont nous ramener les élus de la Région de leur séjour à Adélaïde ? Des kangourous ?

 

Article vu 4 097 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

7 Commentaires sur

Biotechnologie et nanotechnologie : une université indienne à Maurice !

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Il n’y aurait pas un universitaire, parmi les élus de la région? que fait-il? pourquoi ne l’entend-on jamais, notamment sur un dossier comme celui-là?
    pourquoi DR ne bouge-t-il pas? il n’y a que le tourisme qui l’intéresse. et qu’est-ce qu’on a vu depuis le début de sa mandature? rien. car le concept « iles vanilles »… ça fait longtemps qu’il mijote, il n’y est pour rien.
    vivement 2014…

  • EricNo Gravatar |

    La réunion à la ramsasse de Maurice, dans tous les domaines !
    Et dans l’indifférence générale du côté de la pyramide inversée, du côté de l’université, du côté des socioprofessionnels…
    C’est l’hibernation ou quoi ?

  • PalhumourNo Gravatar |

    Une marque de produits cosmétiques de luxe utilise une nanotechnologie pour ses crèmes miracles… y’en a au moins une qui doit savoir ce que sont les nanotechnologies…

  • bilouteNo Gravatar |

    Mais voyons ! F. CADET le Recteur spécialiste des questions internationales de TIBUS 1er ne fait que copier (copier i gain zero..) et reprendre le travail effectué par l’ancienne Région en faisant des effets d’annonce ! Comme si CADET pourrait faire quelque chose de lui meme, lui qui a toujours été un pur produit de l’administration française… Pas comme les Mauriciens qui eux n’attendent pas une promotion pour être Recteur en France ou avoir la Légion d’Honneur ….

  • tikokNo Gravatar |

    EN tout cas, ce n’est pas demain la veille qu’une université indienne portera le nom de Didier ROBERT…. même pas une salle de réunion de l’UMP a Saint Denis… Pour dire… Tant qu’à Frédéric CADET et sa clique de barbouze mené par SALVA (le Borloo de la Région), faudrait leur demander d’aller espionner Al Qaeda, ils sont plus aptes à cela qu’à aller discuter avec les hauts representants du GOuvernement indien… Déja il faudrait qu’ils aprennent à parler anglais … et à converser avec le Consul de l’Inde à La Réunion… ça sera un premier pas.

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    @biloute
    problème: c’est que la personne à laquelle vous faites référence ne semble pas savoir qu’un partenariat entre universités de La Réunion et de l’Australie a été signé. Mais ce n’est pas Adelaïde

  • EricNo Gravatar |

    @tikok
    même s’ils savaient parler anglais, il y a un énorme problème, avec l’actuel exécutif de la Région: le fait qu’ils considèrent que l’on ne doit pas parler de codéveloppement mais de coopération régionale. ce n’es pas seulement un problème sémantique. c’est le regard avec lequel on considère le développement de la zone océan Indien. encore un peu et on va tomber dans le caritatif.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web