L’outre-mer : dommage collatéral de la politique gouvernementale en matière d’énergie renouvelable

 

Le nouveau président de la Fédération des entreprises d’outre-mer (FEDOM) Jean-Pierre Philibert a demandé mardi soir aux responsables politiques de ne pas oublier l’outre-mer, lors de l’élection présidentielle de 2012.


« On est à la veille d’une élection majeure, je souhaite que l’on n’oublie pas l’outre-mer, les 500.000 salariés qui travaillent outre-mer, les 100.000 entreprises ultramarines qui font de ces espaces parfois difficiles dans des environnements tropicaux compliqués des espaces de démocratie », a déclaré M. Philibert, à la sortie de sa rencontre avec la ministre de l’Outre-mer.


Le logement ? Sinistré !


L’ancien député UDF a affirmé qu’après les dernières modifications fiscales, le logement intermédiaire était « un peu sinistré » et que pour le logement social il « attendait de voir ce que cela pourra donner ».

 

M. Philibert a rappelé que les agréments du ministère du Budget ne sont pas toujours donnés :

« Nous avons indiqué à la ministre que nous souhaiterions que ces dossiers puissent effectivement se débloquer pour que l’investissement dans le logement social et les logements puisse se faire dans des délais raisonnables ».


Le photovoltaïque outremer ? Un dommage collatéral !


Dans le dossier du photovoltaïque, où une commission d’évaluation a été installée par le gouvernement pour les investissements outre-mer, le président de la FEDOM a déclaré « l’outre-mer est un dommage collatéral d’une décision qui a été prise au niveau national » (moratoire de 3 mois sur les aides publiques à l’énergie solaire).

 

Selon lui, «outre-mer, on doit reprendre le problème à l’envers, on nous invite à un développement endogène, or le soleil en est le bon exemple.

Nous souhaitons véritablement que ce dossier très sensible pour les entreprises ultramarines qui ont investi dans le photovoltaïque soit débloqué le plus rapidement possible, j’ai bon espoir que l’on puisse effectivement avancer ».

                                                                                                                                                                                                                  

Article vu 5 487 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire sur

L’outre-mer : dommage collatéral de la politique gouvernementale en matière d’énergie renouvelable

  • EricNo Gravatar |

    La déclaration du président de la FEDOM est intéressante: il semble ne pas vouloir – pour l’instant – accepter les yeux fermés la politique menée par le gouvernement.
    Guy Dupont aussi avait cette vision… dans les derniers temps de son mandat… après qu’il eusse appelé à « chasser en meute »…

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web