31
2011
Demain 1er novembre : pas d’article sur mon blog. honorons nos morts !
Catégorie : AMITIES-MESSAGES
En ce 1er novembre de fête pour les morts, moment intense de souvenirs, d’émotion et de nostalgie pour nos défunts qui nous ont quittés, je voudrais rappeler que faire son deuil après la perte d’un être cher est toujours douloureux.
Mais c’est aussi une grande leçon de l’existence.
Car la mort nous rappelle que la vie n’est pas éternelle, et que les personnes que nous aimons (père et mère, amis, frère et sœur, sa famille) ne sont pas éternels…
La date du 1er novembre, le jour de la Toussaint, la fête des morts (qui en réalité a lieu le 2 Novembre, la date du premier Novembre correspond plutôt, dans la religion catholique, à la fête des Saints, de tous les saints) est pour nous l’occasion, que l’on soit croyant ou pas, d’avoir de belles pensées pour nos morts.
Faire son deuil, c’est très douloureux. il faut des mois. parfois des années.
mais je ne partage pas votre analyse: avoir une pensée pour nos morts, c’est tous les jours, je suis contre ces « journées »: journée de la femme, de lutte contre la misère, contre le tabagisme, pour la fraternité… 1er novembre…. et tout le reste du temps: basta, pa la ek sa?
je n’irai pas au cimetière demain. Après peut être quand j’aurai moins mal. Et qu’il n’y aura plus personne
Certains, à tort ou à raison, pensent que se retrouver, ENSEMBLE, au même endroit, un jour de l’année, participe de l’effort de surmonter la douleur bien présente chaque jour… pour savoir que nous ne sommes pas seuls, pas seules, dans la peine comme dans la joie.
mes chers disparus sont tellement présents dans mon esprit au quotidien qu’il m’arrive parfois de
les trouver un peu…envahissants ? (lol)
la plupart ayant eu leurs cendres dispersées en mer,je n’ai pas de lieu précis de recueillement…
ça tombe bien , je déteste les cimetières !
bon WE à tous.