18
2010
Alerte-Urgent- Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade
Catégorie : ALERTE - URGENT, Santé, Social
Les mutuelles françaises souhaiteraient rembourser les médicaments prescrits en fonction de leur efficacité et non plus du barème de la Sécurité sociale.
C’est ce que dite le journal « Le Parisien/Aujourd’hui en France » qui évoque une expérimentation déjà menée en ce sens.
Selon ce même journal, ce nouveau système prenant en compte l’efficacité des médicaments est déjà expérimenté de façon anonyme dans quelques pharmacies à des fins statistiques.
Un pas supplémentaire va donc être franchi, pour une santé à deux vitesses.
Ceux qui auront les moyens prendront une assurance «normale », les autres, une complémentaire « à bas prix ».
Les mutuelles vont avoir accès aux informations émanant de la haute autorité de santé, l’organisme qui décrète que tel ou tel médicament est efficace.
Une autorisation qui vient d’être donnée. Sur ordre de qui ?
C’était un luxe d’avoir une complémentaire. les chômeurs, RMISTES eux, n’ont pas de complémentaire. La CMU C ? On pourrait en parler. On pourrait aussi parler du prix des médicaments à La Réunion. Ils sont plus chers, à cause de quoi et de qui.?
Pour faire des économies, le gouvernement ne veut plus rien rembourser. Maintenant, les hôpitaux publics sont priés de faire des bénéfices (tout du moins ne pas avoir de déficit). Alors on n’hospitalise que le minimum. les soins déambulatoires… ça fleurit. Les cliniques privées qui assurent ce service… ça commence à fleurir.
C’est la privatisation du système de soins. Si on est comme en Angleterre, on peut voir revenir la lèpre, et accueillir le virus du nil
prochaine étape de Sarkozy: des tickets de rationnement pour les pauvres…
idée loufoque? qui aurait dit, en août dernier, que Sarko allait prononcer un discours comme celui de Grenoble? pas grand monde. C’est arrivé sans qu’on y prenne vraiment garde. alors cette fois, soyons vigilants et manifestons notre opposition à cette politique