Courrier de lecteur – De l’ingratitude en politique

 

   Ainsi donc, même le PCR n’échappe pas aux égoïsmes et à l’affirmation hégémonique.

 

Hier, il y a quelques décennies, lorsqu’on adhérait au parti communiste réunionnais ou a un autre parti, on s’engageait pleinement et on faisait abstraction toutes ces considérations personnelles et on bénéficiait en retour de la fraternité militante.

Il y avait de combats que ceux menées collectivement.

 

Huguette Bello a pu compter sur le dévouement des militants de son parti, à chaque fois qu’elle a du mener une bataille électorale pour la députation ou la mairie de Saint-Paul ; les militants du Port et de la Possession n’ont jamais failli.

 

Mourant durant cette dernière période, a chaque fois qu’elle en a eu l’occasion, Huguette Bello s’est dressée contre les décisions de la direction du parti communiste, c’est ainsi qu’elle a construit son image dans l’opinion, pour des adversaires du parti communiste réunionnais, que rêver de mieux qu’un responsable du parti contestant l’autorité du chef suprême ?

 

Lorsqu’on sait que c’est le PCR qui a construit Huguette Bello et qui en a fait une députée, on ne peut que dire que celle qu’il a faite reine lui ait marque une quelconque gratitude.

 

Huguette Bello se souvient-elle que c’est à la demande de la direction du parti communiste réunionnais qu’elle combat aujourd’hui, que Claude Hoarau député sortant de la deuxième circonscription a été invité à se présenter dans la cinquième circonscription et de lui laisser ainsi l’opportunité de garantir son élection dans la deuxième circonscription ?

 

Malheureusement, c ‘est la règle dans le milieu  politique, on se retourne contre ses anciens amis.

 

JP. Lauret 

 

Article vu 2 611 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web