Exclusif – Margie Sudre confirme la volonté de l’UMP à propos des fonctionnaires

   

   Invitée ce matin des matinales de RFO Radio, en tant que présidente du nouveau « machin » destinée à accompagner la relance (sic) dans le BTP, Margie Sudre, nommée – en compensation ? – par le représentant de l’État après avoir été débarquée de la liste de Didier Robert aux régionales de mars dernier, nous a servi un festival de déclarations pleines de parti pris et de « menaces » pour les fonctionnaires.

 

Il est quand même révélateur que Margie Sudre, agissant au nom de l’État, et au service de l’ensemble des partenaires devant aider le secteur du BTP, se permette de critiquer l’ancienne majorité régionale, d’encenser la nouvelle.

 

Ne sort-elle pas de son obligation de réserve et de neutralité ?

 

Mais enfin, ne sort-elle pas carrément de son rôle quand elle parle de tourisme, qui n’a rien à voir avec les « responsabilités » qui lui ont été confiées.

 

Ainsi elle commente la politique dans ce domaine sous l’ancienne majorité, donne des conseils à la nouvelle équipe.

 

Mme parle trop dès qu’on lui tend un micro.

 

En effet, elle s’est permis de critiquer le bien-fondé de l’index de correction versé aux fonctionnaires à La Réunion, en arguant qu’aux Antilles, cela n’existe pas !

 

Mais, non contente de ressortir du placard ses attaques contre les fonctionnaires comme en 1997, elle rajoute, à la question du journaliste Henri Claude Elma sur le risque de voir ces sommes ne plus profiter à La Réunion, que de toute façon, on peut s’interroger si cet argent reste vraiment dans l’Île.

 

Parle-t’elle au nom du Président Sarkozy ? Ou de son fils spirituel (à Sarkozy, pas à elle !) Didier Robert ?

 

Comme éléphant dans un magasin de porcelaine, on ne fait pas mieux !

 

Article vu 2 271 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

7 Commentaires sur

Exclusif – Margie Sudre confirme la volonté de l’UMP à propos des fonctionnaires

  • palhumourNo Gravatar |

    Margie qui ?
    Elle ne changera jamais, toujours aussi hors sujet. Avec des propos complètement décalés (on se souvient du petit patois sympathique).
    Mais si La Réunion l’insupporte à ce point, que fait elle encore ici?

  • EricNo Gravatar |

    Elle se présentait comme consensuelle, compétente pour occuper ce genre d’emploi, tout en soulignant qu’elle n’avait rien demandé et qu’elle pouvait enfin vivre comme elle le souhaitait.
    Alors, pourquoi l’a-t-on installée à ce poste ? Sa première prestation publique, aux matinales ce matin, donne la réponse : conforter la position de Didier Robert, de faire de lui un homme neuf, fort, indispensable… oups, c’est pas gagné, avec une alliée pareille !

  • LAUDENo Gravatar |

    jE PENSAIS QUE Mme SUDRE selon ses propres propos il n’y a pas si longtemps de cela était tres fière de retrouver, photo a l’appui d’ailleurs, son jardinage, mais enfin une petite place, à combien d euros ??? (le chomage de nos diplomés ne risque pas de baisser),surtout si j ai bien compris en charge de la relance économique de notre Ile.

    Personnellement je demande a voir Madame, sachant que preuve a l appui que les propres services économiques de la Region Reunion n’a meme pas la politesse de répondre a une demande de RDV de plus 5 mois, ZOT LE PAS LA AVEC CA ! les TPE CREVENT Madame !

  • SophieNo Gravatar |

    J’ai bien aimé la remarque sur les 600 000 « vrais » futurs touristes de Didier Robert à La Réunion : elle tablerait plutôt sur 500 000 ! Pourquoi ce nombre ? Sur quoi s’appuie-t-elle pour le sortir ? Mystère !

  • palhumourNo Gravatar |

    Margie sucre… le bilan de l’ancienne mandature
    Margie sucre… le tram train
    Margie sucre… l’index de correction
    Margie sucre… le travail déjà réalisé pour la relance du bâtiment
    et l’addition pour les Réunionnais risque d’être…. salée

  • tikokNo Gravatar |

    Bon courage M. Didier RObert avec notre Margie nationale, elle va sauver le BTP, le logement social, elle va relancé tout ça… la blague !!!! Franchement, il faut arreter avec cette politique de petit copain et de coquine…

  • sucre amerNo Gravatar |

    et voilà: Margie Sudre prend les commandes du « machin » pour relancer le bâtiment; trois jours après, les gars sont dans la rue…
    elle a fait très très fort

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web