Itinéraire d’un enfant gâté, digne fils de Sarko

 

   Sarko junior, alias Tibus 1er, baptisé Didier Robert est un enfant gâté.

Depuis son entrée en politique, il a une même ligne de conduite : « je veux être le chef, et je flingue tout ce qui peut nuire à mon ambition ».

 

Il y a eu André Thien Ah Koon : désigné comme fils spirituel de TAK, Didier Robert a été installé dans le fauteuil de maire par TAK, son père en politique.

 

S’y trouvant bien, il a tout fait pour y rester.

Il lui a piqué de nombreuses idées. Notamment celle d’une grande région océan Indien.

 

Et il l’a purement et simplement assassiné politiquement. Et d’un !

 

Puis il y a eu Jean-Paul Virapoullé : lors des régionales, Didier Robert a monté – avec l’aide de l’UMP Paris et de l’émissaire parisien Simonetti – une liste soit-disant d’ouverture, en excluant Jean-Paul Virapoullé.

 

Et de deux !

 

Autre grand perdant : Eric Magamootoo. S’étant rallié publiquement à Didier Robert au second tour, Magamootoo croyait bénéficier d’un renvoi d’ascenseur. Il ne l’a pas eu, il ne l’aura pas.

 

Et de trois !

 

______________________________________________________

Aujourd’hui, « la peau » de nassimah dindar

______________________________________________________

 

Didier Robert veut aujourd’hui politiquement « avoir la peau » de Nassimah Dindar, en engageant contre elle une procédure de destitution du poste de présidente de la Sematra.

 

À quand le tour d’Alain Bénard ? Didier Robert a été son directeur de cabinet à la mairie de Saint-Paul.

 

Maintenant, c’est Bénard qui est au cabinet de Robert (même si dans les couloirs, personne ne le voit, pas plus que dans les réunions, assemblées et autres).

 

Didier Robert ne serait pas non plus totalement étranger aux ennuis de Jean-Louis Lagourgue.

 

En effet, des soupçons courent sur des rémunérations d’employés municipaux sur les deniers de la commune  pour tenir les bureaux à Ste-Marie pour le compte de la liste conduite par Didier Robert.

 

Quand on sait comment l’UMP et le gouvernement l’aident – et aident ses amis – on se demande bien pourquoi l’affaire est sortie.

 

Les mauvaises langues disent également que Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et accessoirement président du parc national, serait dans le collimateur, car trop ambitieux après sa « prouesse » d’avoir fait reconnaître les pitons, cirques et remparts au patrimoine de l’UNESCO.

 

La liste n’est pas exhaustive. Michel Fontaine serait aussi en ligne de mire, après ses prises de position un peu « tardive » de ralliement « actif » aux élections régionales.

  

______________________________________________________

Le digne fils de sarko

______________________________________________________

 

Dans quelques semaines, des élections internes à l’UMP vont être organisées, pour la désignation des candidats pour les prochaines élections.

 

D’ici là, il est probable que d’autres élus UMP se retrouvent brusquement à la une des medias, pages faits divers ou autres.

 

Comme un enfant gâté, Didier Robert casse tout ce qui ne lui appartient pas : les projets  développés et portés par les autres.

 

Comme un enfant gâté, il gomme tout ce qui ne se rapporte pas à sa personne : par exemple, les archives de la région entre 1998 et 2010).   

 

C’est toujours dans cette même optique qu’il recrute beaucoup pour son cabinet. Avec un étrange dénominateur commun : il y en a un certain nombre qui viennent du Sud, et particulièrement du Tampon.

 

Avec Didier Robert, Jean Simonetti, « l’exécuteur des basses œuvres » outre-mer de l’UMP, a trouvé l’outil adéquat pour que, à La Réunion, il n’y ait qu’une seule voix : celle de Nicolas Robert et de Didier Sarkozy.

 

Brave petit soldat, Tibus 1er travaille consciencieusement à conforter le principe de monarchie démocratique mis en place en sa faveur.

 

Article vu 6 589 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

7 Commentaires sur

Itinéraire d’un enfant gâté, digne fils de Sarko

  • palhumourNo Gravatar |

    une seule solution: la révolution

  • EricNo Gravatar |

    On va voir dans quelques heures comment DR va agir en ce qui concerne la SEMATRA. Il a pris les devants en faisant insérer dans la presse une annonce classée indiquant qu’il est le réellement président de la SEMATRA.
    Il laisse à penser qu’il ne veut pas être à la présidence du conseil de surveillance de Air Austral mais il y a toujours « des circonstances exceptionnelles » qui vont l’aider à changer d’avis.

  • ChloéNo Gravatar |

    Un enfant gâté (et même gâté, comme les fruits?) qui est une marionnette… du grand n’importe quoi à la puissance infinie. C’est stressant de voir La Réunion aller droit dans le mur

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Jean Simonetti : mister 3% , celui qui prendrait 3% de commission pour aider les collectivités locales du sud de la France à obtenir des prêts auprès des banques.
    Si Simonetti prend 3% du montant du Protocole de Matignon, que va-t-il rester ? Surtout qu’on ne sait toujours pas quand aura lieu la signature. Maintenant, il paraît que c’est en octobre.. on nous annoncera que ce sera en novembre puis en décembre etc.

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Soyons en mode mémoire défaillante : DR a dit que ce sera signé avant la fin de l’été. Quelle été ? En France continentale ou à… La Réunion ? Et de quelle année ? C’est comme pour les « vrais touristes » (200000 pour DR) alors qu’il en visait 600 000 soit + 400 000. Aujourd’hui c’est + 200 000 car il reconnait 400 000 touristes (dont les affinitaires, « faux touristes » pour DR). Quand on vous dit que c’est un spécialiste de l’imposture politique !

  • palhumourNo Gravatar |

    si question rhétorique, il connaît des problèmes, en math aussi, il a quelques lacunes

  • PhilippeNo Gravatar |

    l’enfant gâté est -il un monsieur propre? qui lave plus blanc que blanc? pourquoi veut il faire le vide autour de lui? pour mieux régné? l’allusion à la monarchie démocratique, ça me plait bien; car l’avis des autres, il s’en fout. y’a qu’à voir comment il a tenu compte de l’avis des tamponnais, des comités citoyens pour la rocade?. ils ont dit oui, alors il a dit non
    c’sst vrai, c’est puéril, comme attitude

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web