Malheureusement, les attaques xénophobes ne sont pas finies

 

   Outre l’amendement déposé par Mariani – et adopté par l’assemblée nationale, refusant les soins aux étrangers malades, un député de Béziers a déposé un amendement  visant à interdire la présence de drapeaux étrangers dans les mairies lors de mariages.

 

La loi Besson était l’occasion dont il rêvait.

 

En effet, il avait déjà déposé une proposition de loi, il y a environ un an, proposition classée sans suite.

 

C’est à la suite d’un incident survenu lors d’une cérémonie, qu’il a pris cette initiative.

Des insultes à l’encontre d’agents de l’État auraient été proférées juste avant l’affichage de drapeaux étrangers. Le conflit s’était soldé alors par deux blessés.

 

Et ce député ose dire qu’il n’est pas contre le droit d’exprimer sa culture, au contraire, qu’il est pour une mosaïque culturelle. Mais dans des endroits précis.

Hors de la mairie, celle-ci étant « le cœur de la République » et qu’il convient « d’en faire respecter ses valeurs. »

 

Comme pour l’amendement Mariani, l’amendement a recueilli l’agrément des députés : le texte a rassemblé 110 signatures. Et il a été approuvé.

 

On avait déjà eu – grâce à Mariani aussi –  l’histoire de tests ADN, grâce à David Douillet, l’idée de créer des maternités extraterritoriales en Guyane et à Mayotte pour qu’un enfant de clandestins ne soit pas automatiquement français à sa naissance.

 

On a eu également Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes qui proposait en août d’envoyer en prison les parents de mineurs délinquants qui ne respecteraient pas leurs obligations de réinsertion décidées par un juge.

 

Encouragé par ce qu’il vient de voir, aujourd’hui, il prépare une nouvelle mouture de sa proposition de loi, avec la bénédiction d’Olivier Biancarelli, le conseiller politique de Nicolas Sarkozy.

 

Ainsi, l’Elysée serait maintenant prêt à pénaliser les parents si leur enfant ne respecte pas le plan de probation. Ils encourront une amende de 7.000 euros mais ils n’iront pas en prison.

 

Il ne nous reste plus qu’à attendre ce que vont proposer les autres ultra proches de Sarkozy, comme Lionnel Luca, Christian Vanneste (connu pour ses propos homophobes), Edouard Courcial, Dominique Dord, Patrick Ollier etc. etc. etc.

 

Il ne nous reste plus qu’à rester mobilisés, attentifs, et à faire connaître à toutes et tous ces prises de position inadmissibles, honteuses.

                                                                                                                                                                                            

Article vu 2 623 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

3 Commentaires sur

Malheureusement, les attaques xénophobes ne sont pas finies

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    La France terre d’accueil?
    La France, pays des droits de l’Homme?
    Liberté, Egalité, Fraternité?
    Tout cela n’existe plus
    Réagissons avant qu’il ne soit trop tard

  • EricNo Gravatar |

    dans ce triste palmarès, il manque – au moins – un élément: la constitution du fichier MENS celui fait par la gendarmerie qui recense les « gens du voyage », les minorités non sédentaires

  • arisinoéNo Gravatar |

    La Commission nationale de l’informatique et des libertés a annoncé vendredi avoir démarré les contrôles sur le supposé fichier de gendarmerie, Minorités étrangères non sédentarisées (Mens) concernant les Roms. Des sources à la gendarmerie disent que le fichier MENS n’existe pas, mais sa direction ne s’exprime pas officiellement. C’est suffisamment clair….

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web