2
2010
Les écrits délirants des gens qui se défoulent sur zinfos 974, en réponse à mon interview ( volet 1 )
Catégorie : Stop ragot
Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager le contenu de mon interview passée sur le site Zinfos 974, et les commentaires de personnes, anonymes bien entendu (!), dont le seul souci est de
1) Verser leur bile
2) Ne pas répondre aux questions posées dans l’interview, alors qu’elles pourraient écrire qu’elles ne sont pas d’accord et pourquoi.
Comme quoi dans ce monde, la lâcheté et la haine ont encore des adeptes !
Voilà mon interview (je rappelle que c’est une transcription d’un langage parlé) :
« Où les voies de transport en site propre vont-elles passer ? On n’en sait rien au niveau des bus pour ce projet puisqu’il y a encore des études, soit disant, qui devraient le déterminer.
Nous, on a un tracé pour le tram train, c’était clair.
Pour les bus, est-ce que cela va être pris sur les voies existantes qui sont déjà très contraignantes pour les véhicules ? Est-ce que cela va être des voies spécifiques au niveau interurbain ?
Et comment va-t-on entrer dans les villes et à l’intérieur des villes, où vont circuler ces bus ? On n’en sait rien !
Est-ce que, ensuite, au niveau interurbain, ces bus vont remplacer ceux des transporteurs existants – je ne vais pas citer leur nom, ils travaillent pour le Département… Donc c’est empiéter sur les compétences du Département.
Et enfin, il y a un dernier problème : qui va payer l’organisation de ces sites propres à l’intérieur des villes et comment cela va se passer au niveau interurbain ?
Est-ce que le Département va être appelé à payer aussi comme la Région ?
Est ce que dans les villes, les autorités organisatrices de transport (CINOR, TCO, CIVIS ou autre) vont être appelées aussi à payer ?
C’est apparemment ce qu’on a cru comprendre dans l’interview de Mme Couapel dans le JIR.
Je dis « casse cou » ! Combien vont-ils payer ? Si c’est 10% ce n’est rien, si c’est 50%, alors, que les AOT (autorités organisatrices de transport) réfléchissent à deux fois avant de s’engager avec la Région sur un projet dont on voit que rien n’est défini, c’est ça le problème !
Par exemple sur St Denis, vous arrivez au sortir du littoral à la Caserne Lambert, il y a déjà un problème d’embouteillages, on doit élargir la route pour les voitures.
Donc, si on met les bus qui ne doivent pas se dire « ôte-toi de là, voiture, que je m’y mette », il faudra mettre une 4 voies, pour aller où ça ?
Pour déboucher sur la Préfecture où on va faire une 4 voix souterraine après ? Mais il n’y a rien de prévu puisque le Maire de St Denis semble t-il a écrit à la Région et n’a toujours pas de réponse et on vient parler en commission permanente qu’il y a eu une concertation alors que la 1ère adjointe de St Denis dit que c’est faux.
Alors, qui croire ? «
Demain, dans le 2e volet de cet article, vous allez voir les réponses à mes questions pourtant bien précises…
Pour réussir à faire aboutir son projet de route souteraine,le Maire de Saint Denis devra être réelu et là c’est une autre question…
Oui, la rose est tombée (que M.Lahope me pardonne ce détournement…).
Elle est bel et bien tombée. Quelle pitrerie que le PS !!! au national, ils se félicitent de l’idée d’organiser des primaires pour les présidentielles.
au local, c’est quoi, le PS? les urbains nordistes? les ruraux sudistes? les inexistants de l’est? les absents de l’ouest?
annette existe comme maire comme « par défaut » et on voit qu »‘il se rapproche de Robert, et pas que pour le boulevard nord
quant à zinfo974, c’est la version écrite de freedom où l’on peut dire tout et surtout n’importe quoi
Pourquoi faire de la pub pour un être aussi outrancier que ce P.Dupuy (interdiction d’écrire ses initiales seules de peur d’être poursuivis :-) ?
Ceux qui le « pratiquent » depuis des lustres savent à quoi s’en tenir. Depuis qu’il se prend sérieusement pour un journaliste, ça chauffe vraiment au niveau de ce qui lui tien lieu de cerveau. Des « journalistes » approchés par lui pour la mise en place de son exutoire (zinfos974) racontent, quand on les croise, combien ce personnage a une très haute idée de lui-même. Il voudrait bien faire de son caniveau virtuel une sorte de canard enchainé local, en lieu et place il nous sert un Rivarol mal soigné, bourré d’approximations, un « Je Suis Partout » d’un gout nouveau. Comme il n’y a pas à collaborer comme en 42 sous nos cieux, il se cherche des fréquentations de préférence là où ça pue…
Comme un Don Quichotte de pacotille (même s’il fait plus Sancho Pança) il s’invente des ennemis à abattre.
Il est devenu le Monsieur Jourdain de l’intoxication médiatique mais il feint de ne pas le savoir.
Croire vraiment que son site « pèse » véritablement « quelque chose » dans l’opinion locale ce serait aller trop loin…
Certes, son vomissoir est devenu au fil du temps un terreau intéressant pour un certain voyeurisme quasi-morbide mais au-delà de cet aspect « gadget » c’est un petit château de carte prêt à s’effondrer sous le poids même de son créateur (on dira plutôt « l’inertie » tant il est vrai qu’il ne faut pas attaquer quelqu’un sur ses excroissances anatomiques, aussi ventripotent soit-il) … Il suffit d’un seul souffle pour que tout parte à la poussière. Ce souffle, c’est peut-être la pensée créatrice insufflée qui sait par un site tel que celui-ci (voire un autre, indépendant de la plume de PV) où la qualité de l’analyse seule vouerait au pilon l’artefact Dupuytesque (à utiliser au sens ‘d’Ubuesque) !
Ce site ne ressemble qu’a son administrateur, tel Ubu Roi donneur de leçon à 2 balles, homme politique raté, n’est ce pas M. Dupuy? Si tu te sens si fort que ça pourquoi tu ne te présentes pas au suffrage universel? On verra ce qu’en pense les electeurs réunionnais… En tout cas ce site ne représente que lui meme, brouillon et de caniveau ! Les chiens aboient (silencieusement sur le web) mais la caravane des Réunionnais debout avance !
On attend avec impatience le 2ème volet et les suivants. Ne doutons pas que cela va atteindre des sommets… et l’on peut d’ores et déjà se demander « jusqu’où va-t-on descendre ? » La Réunion se réveillera un beau matin avec un mal de crane terrible à force de sombrer peu à peu dans cette indifférence qui permet à de tels ramassis d’insultes d’exister dans le paysage médiatique. Lève dobout !
Lève dobout ! Dress la tèt ! Kourb pa dovan sat na lo pouvoir, sat i koz partou, i kri tansion-pangar pou bèz aou mèm ! Réyoné alon sobat.