Alerte-Urgent- Communiqué du collectif « non au racisme ! respekt a nou ! »

 

Collectif « Non au racisme ! Respekt a nou ! »

Saint Denis, le 18 août 2010.

 

COMMUNIQUE DU COLLECTIF « NON AU RACISME ! RESPEKT A NOU ! »

 

La procédure de révocation contre le professeur raciste engagée !

 

Notre collectif, « Non au racisme ! Respekt a nou ! » s’est crée en réaction directe aux propos racistes tenus par un professeur au cours d’une procédure judiciaire alors qu’il comparaissait pour agressions sexuelles sur deux mineures : « Je suis blanc, et de toute façon, ici, c’est tous des nègres et toutes des p…, c’est comme cela qu’il faut faire ».

 

 

Malgré ses antécédents ainsi que la violence et le racisme de ses propos, aucune mesure n’a été prise pour mettre en cause la capacité et la légitimité de ce professeur à enseigner.

 

Ces propos sont pourtant manifestement contraires aux valeurs portées par la République Française que sont le respect, la tolérance, l’égalité et la fraternité et qui revêtent une importance particulière au sein de notre société métissée et plurielle.

 

Nous avons donc attiré l’attention de l’opinion et des autorités publiques sur cette « affaire ».

 

Nous vous avons formulé au Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, notre vœu de voir ce professeur, qui est indigne de la confiance que l’Education Nationale et les parents d’élèves placent en lui pour l’éducation de nos adultes de demain, puni de la sanction la plus exemplaire.

 

Nous apprenons qu’une procédure de révocation vient d’être engagée à l’encontre de ce professeur.

 

Nous exprimons notre satisfaction face à cette nouvelle qui n’est que justice au vu de la gravité des faits et du discrédit jeté sur l’Education Nationale.

 

Nous souhaitons que lors de sa visite, le Ministre Luc Chatel confirme  l’aboutissement de cette procédure dans les meilleurs délais.

 

Cette révocation est une première étape qui doit être complétée par une sanction pénale compte tenu de la gravité des faits.

 

Le collectif « Non  au racisme ! Respekt a nou ! »

 

MA CONCLUSION :  SEULE LA VOLONTÉ DE SE FAIRE RESPECTER EST PAYANTE !

 

Article vu 2 928 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

Alerte-Urgent- Communiqué du collectif « non au racisme ! respekt a nou ! »

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    j’adhère totalement
    Et je pense que l’on va se retrouver d’une manière ou d’une autre, pour protester contre la politque ultra – RDV le 4 septembre

  • jean-JacquesNo Gravatar |

    je suis allé me polluer l’esprit en surfant sur un blog je ne dirais pas concurrent car ce serait lui faire trop d’honneur et dévaloriser le tien, Pierre,
    j’ai été atterré par les commentaires au sujet de l’épisode de la mosquée. beaucoup de haine, des commentaires à la limite du racisme.
    question: les deux affaires, bien que fondamentalement différentes, ont généré des dynamiques différentes de part un, la tenue des commentaires, deux, probablement par ceux qui les ont écrits
    en clair: l’insulte faite aux Réunionnais d’origine africaine et à l’ensemble des femmes serait-elle moins « importante » que l’agression d’un musulman? serait-ce à dire qu’il y a encore des échelons dans le racisme?
    ca me renforce dans l’idée que d’une part, la MCUR était indispensable, et que d’autre part, notre présence aux manifestations en faveur de la tolérance et du respect est plus que jamais une impérieuse nécessité

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web