Alerte-Urgent – En Thaïlande, des cas de la nouvelle maladie asiatique

 

   L’information a été donnée par le site « Info Asie ».

L’existence d’une nouvelle maladie en Asie présentant des symptômes proches de ceux du sida a été révélée par «The New England Journal of Medicine » le 23 août.

 

La maladie, identifiée par l’Institut national de la Santé américain (NIH), a été étudiée sur 204 patients en Thaïlande et à Taïwan.

Les premiers cas remonteraient à 2004.

 

Cette pathologie, provisoirement nommée « syndrome d’immunodéficience de l’adulte », se traduit essentiellement par une déficience immunitaire soudaine chez les adultes, explique le Telegraph du 23 août.

 

Elle présente ainsi des symptômes proches de ceux que déclarent le sida (syndrome de l’immunodéficience acquise) à la suite d’une infection au VIH (virus de l’immunodéficience humaine).

 

Selon le docteur Sarah Brown, qui a publié le rapport dans la revue médicale britannique, cette maladie localisée sur le continent asiatique n’est pas contagieuse.

Il ne s’agit donc pas là d’une épidémie émergente.

 

Le facteur déclenchant de ce nouveau syndrome demeure encore inconnu.


Mais la maladie aurait fait de bien plus nombreuses victimes que la centaine ciblée pendant les six mois de l’étude épidémiologique, pour la plupart d’origine asiatique et âgés d’une cinquantaine d’années.

 

À Bangkok, le Dr. Suwanchai Watthanayingcharoenchai, responsable adjointe du Département de contrôle des maladies, a déclaré que la population ne devait pas paniquer car la maladie ne pouvait être transmise de personne en personne, selon le Bangkok Post du 27 août.

 

Les médecins thaïlandais, tout comme leurs collègues taïwanais et américains, étudient de près le rapport médical et espèrent avoir une meilleure connaissance des syndromes d’ici peu.

La maladie n’est pas causée par un virus bien qu’elle ressemble au VIH/sida en affaiblissant les défenses immunitaires et en rendant l’organisme sensible aux infections des autres maladies (infections opportunistes).

 

Le facteur déclenchant de ce nouveau syndrome demeure encore inconnu.

 

Article vu 2 762 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

2 Commentaires sur

Alerte-Urgent – En Thaïlande, des cas de la nouvelle maladie asiatique

  • R De ChamplainNo Gravatar |

    Peut
    etre etes-vous intéressé de savoir que dans toute l’Amérique du
    Nord et en Europe et meme en Asie existe une maladie qui atteint
    maintenant toute la planete. LES MD ONT, PARAIT-IL INSTRUCTION DE DIRE
    AUX SOUFFRANTS QUE C’EST DANS LA TETE ET REFUSENT D’ENTENDRE MEME LE
    MOT « MORGELLONS«  Clifford Carnicom est le scientifique que les
    pouvoirs militaires, gouvernementaux et ceux qui les gouvernent n’ont
    pas fait taire comme bien d’autres définitivement disparus par crise
    cardiaque, accident auto-camion.Voyez chemtrails…Billie

  • R.deChamplainNo Gravatar |

    28-4-2013; De nombreux scientifiques et plus encore de souffrants cherchent remedes a cette maladie que les chercheurs M.Middleween,Burugu,Rasmussen,Stricker et All ont rapporté,le 8 janv.comme :maladie physiologique,infectieuse avec présence de spirochetes. La recherche sur ADN de spiroc. continue,Enfin un espoir…Billie

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web