Télégramme – Pour une réforme des « retraites » de membres du gouvernement à propos de la réforme sécuritaire

 

   J’entends par là une retraite « noble » devant le passage en force du Gouvernement avec sa nouvelle loi sécuritaire de déchéance de nationalité. Ainsi apprend-on que

« La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Fadela Amaras’est déclarée aujourd’hui mardi 31 août sur RTL « contre » l’élargissement des conditions de déchéance de la nationalité envisagé par le gouvernement. »

 

Lors de son discours de Grenoble le 30 juillet, le président de la République Nicolas Sarkozy avait « englobé » insécurité et immigration pour souhaiter la déchéance de la nationalité pour certains criminels d’origine étrangère, notamment les meurtriers de membres des forces de l’ordre ou de fonctionnaires.

 

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux avait ensuite annoncé qu’il voulait étendre cette possibilité de déchéance aux faits d’excision ou de polygamie.

 

Fadela Amara a affirmé : « Je suis contre l’élargissement à toutes les autres formes de crimes« , restant favorable à la législation actuelle (déchéance de la nationalité en cas de condamnation pour « terrorisme » ou « atteinte à la sûreté de l’Etat ».

 

Concernant la déchéance de la nationalité française, le ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner a déclaré : « J’espère que cela sera réservé (…) pour des occasions absolument exceptionnelles. Je l’espère, je l’espère, je l’espère ».

 

Il ne reste plus à ces deux membres du Gouvernement qu’à mettre en adéquation leurs paroles avec leurs actes : démissionner de leur poste.


Article vu 1 863 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Télégramme – Pour une réforme des « retraites » de membres du gouvernement à propos de la réforme sécuritaire

  • palhumourNo Gravatar |

    Et si l’on destituait les autres membres du gouvernement pour mise en danger de la vie d’autrui?
    ou même mieux:
    Augmenter les impôts et baisser les salaires pour les pauvres
    Baisser les impôts et augmenter les salaires pour les riches, comme le fait le gouvernement, c’est créer les conditions pour une explosion sociale ou même une révolution. Et être l’instigateur d’une révolution, c’est pas une atteinte à la sûreté de l’Etat, par hasard?

  • EricNo Gravatar |

    Sarkozy a t il besoin de Kouchner? Kouchner a t il besoin de Sarkozy? probablement les deux. le premier a besoin du 2e comme caution dite humanitaire, le second ne démissionnera pas tant qu’il n’aura pas un point de chute qu’il estime digne de lui.
    Quant à Fadela… elle est donnée comme faisant partie de la charrette du remaniement. Donc, elle, qu’elle parte aujourd’hui ou demain, c’est pas un problème pour elle ni pour Sarko 1er

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Il paraît qu’il y a aussi Morin, qui commence à s’interroger sur le bien fondé de la politique Sarkozy sur la question des expulsions de Rom
    Lui aussi, fait dans le murmure conventionnel, ne pas crier trop fort. marquer sa différence sur ce point précis.
    ces prises de position légèrement contestataires correspondent-elles à leur système de valeur ou sont-elles le résultat d’un savant calcul: se refaire une virginité politique afin de rebondir… après le remaniement et avant les prochaines élections?

  • ArisinoéNo Gravatar |

    c’est le grand foutoir au gouvernement. Même Fillon s’est démarqué de Sarkozy (sur le bout des lèvres, mais quand même) Reste à savoir comment Sarkozy va la jouer pour son remaniement. si tous ceux qui ont plus ou moins émis des réserves sont exclus cela voudra dire qu’il aura encore une marge de manoeuvre encore plus grande car tous les ministres seront des cire-pompes dûment choisis.
    Ce qui laisse présager, pour La Réunion et la France, des heures encore plus sombres.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web