Zinfos974 ou le niveau infra des commentaires

 

   Je vous ai déjà montré combien le niveau des commentaires sur Zinfos 974, quand ce n’est pas celui des articles eux-mêmes, pouvait ramener au niveau Zéro de la politique.  

En voici encore un singulier exemple.

 

Il s’agit d’un article relatif à la mesure de rétorsion appliquée par le « roitelet » Didier Robert, agacé par les critiques légitimes de la députée maire Huguette Bello sur la politique électoraliste du président de région dans le choix de donner des emplois aidés principalement dans des cantons renouvelables aux élections de mars 2011.

 

Sous le titre « H. Bello ne décolère pas après le rendez-vous manqué avec D. Robert aujourd’hui » Ludovic Grondin | Lundi 6 Décembre 2010, pour zinfos 974, relate la conférence de presse tenue en mairie de Saint-Paul. Extraits :

 

« Les événements s’emballent entre la Région et la mairie de Saint-Paul. Après le point presse d’Huguette Bello hier, consacré à la répartition « électoraliste » de contrats aidés, la Région a prévenu la Mairie de l’annulation d’un rendez-vous prévu aujourd’hui. Cet après-midi, la majorité municipale ne s’est pas gênée pour renvoyer la balle dans le camp de la pyramide inversée avant de la rappeler à ses obligations vis-à-vis de l’intérêt général.

Au milieu des échanges verbaux entre les deux camps, se trouvait en effet un rendez-vous prévu de longue date entre la Région et la municipalité. Un rendez-vous confirmé pas plus tard que le 1er décembre dernier. Au menu de cette réunion de travail, les grands chantiers de coopération entre les deux collectivités, logements, tourisme, infrastructures routières, bref, aucun lien avec les fameux emplois aidés de la discorde.

 

Et le journaliste précise : « Emmanuel Séraphin, 13ème adjoint chargé de l’aménagement du territoire, se veut plus direct : « Peut-être que la Région a voulu punir la Mairie à cause de ses révélations d’hier », a-t-il souri. »

 

Un peu plus loin, le journaliste souligne : « Monsieur Robert a été directeur général des services à Saint-Paul. Il doit donc connaître l’importance de tels dossiers pour une collectivité comme la nôtre, la commune qui attire la moitié des touristes venant sur l’île », insiste Huguette Bello.

Mais le point presse tenu hier par l’équipe municipale a changé la donne. La députée-maire s’en explique : « Il était dans notre rôle d’alerter sur la situation des emplois verts sur notre commune. Nous ne sommes pas des sujets, nous sommes des citoyens ».

Sur l’opportunité d’un point presse la veille de cette réunion de travail portant sur les dossiers Ville/ Région, Huguette Bello réplique : « je ne suis pas dans la révérence. Notre point presse d’hier était prévu. D’ailleurs, la politique ce sont des attaques, c’est bien pour faire avancer les choses ».

 

Je vous livre maintenant un seul – j’ai trop de respect pour mes lecteurs- des 19 commentaires postés par les « zinfonautes ».

Il montre à quel point on peut trouver des « illuminés » sur ce site.

 

Il s’agit du post de Noe974. Terrifiant de bêtise :

« 2. noe974 le 06/12/2010 18:37

Mme Bello croit que D Robert est sous ses ordres comme certains saint paulois lècheurs ?

Cette dame perd son sang froid , il faut le réchauffer !

Elle a peur pour sa place dans les prochaines élections ? P V veut y mettre son fils bien aimé sur St Paul . PV a raison , Mme Bello semble incompétente dans le développement de sa ville avec son équipe sous développée !« 

 

Pauvre Noe974 ! Je vous dirai ceci : Huguette Bello est maire de Saint-Paul et le restera ! 

Je ne suis le pantin de personne !

Je ne suis pas candidat à Saint-Paul ni aujourd’hui, ni demain !

Trouvez des arguments plus convaincants ! Didier Robert est mal barré avec un défenseur comme vous !

Mais je ne vous en veux pas. Vous êtes à votre niveau.

Je blâmerai plutôt celui qui, sous couvert de liberté d’expression, laisse passer votre commentaire fielleux et délirant, et grossier, oserai-je dire, parce qu’il s’en réjouit tout en n’ayant pas le courage d’endosser lui-même la paternité de vos propos farfelus, j’ai nommé : Pierrot Dupuy.

                                                                                                                                                                   

Article vu 7 727 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

6 Commentaires sur

Zinfos974 ou le niveau infra des commentaires

  • EricNo Gravatar |

    L’attitude de Mme Bello est tout à fait normale: elle dénonce des praiques plus que douteuses. Allez-y mme Bello, je ne suis pas de Saint-Paul, mais vous avez raison de ne pas vous laisser faire

  • julot59No Gravatar |

    Il est vrai et regrettable que sur certains sites , les commentaires volent à peine au-dessus des pâquerettes . Le débat est sans queue ni tête : on accuse , on critique à tout vent sans preuves : ça semble faire rire une certaine galerie ! Bof !
    Du sérieux , SVP !

  • une reunionnaise en metropoleNo Gravatar |

    avec son équipe sous développée !«

    j’ai lu ce post sur Zinfos, et cette phrase « avec son equipe de sous developpés ».C’est un terme qu’on n’emploie plus depuis longtemps, et cela m’a fait tiquée de le lire.Que signifie pour lui, une equipe de sous developpés, je ne sais pas.Est ce parce qu’il y a beaucoup de reunionnais dans cette equipe, on peut penser ainsi?
    Mais, je crois que le fait que Mme Huguette Bello est devant tout le monde dans les sondages de ce samedi,dans le coeur des reunionnais et reunionnaises puis vient Nassimah Dindar, puis loin derrière Didier Robert, ce sondage qui derange n’a pas plu a tout le monde, et a fait des aigreurs.
    Je ne suis pas du parti de Mme Huguette Bello, mais j’ai beaucoup de respect pour elle, et beaucoup d’estime comme les reunionnais, reunionnaises qui l’ont placé loin devant dans le sondage.C’est un pilier de notre ile, elle defend nos enfants qui n’ont pas de travail sur l’ile, ici à Paris en pleine reunion, elle a toujours defendu notre ile.Je suis sure que ce sondage dit vrai, je le savais quand je viens en vacances sur mon ile, que Mme Huguette Bello est dans le coeur de reunionnais et reunionnaises, je n’avais nullement besoin d’un sondage pour cela.
    Mme Huguette Bello c’est un peu notre « General pei, » elle va combat pour nous,parfois meme, elle est est partie « au casse pipe » dans le passé sur notre ile..

  • G. JeanneauNo Gravatar |

    Huguette Bello a bien du toupet! Oser la veille s’en prendre vertement et publiquement à Didier Robert au sujet des emplois verts qu’elle conteste alors qu’elle doit le rencontrer le lendemain, c’est très fort de café! Confondre révérence et un brin de savoir-vivre ensemble, c’est également très fort de café! Ne sentant pas en état de discuter sereinement, elle devait elle-même demander l’ajournement de cette discussion! Combien de rencontres de chefs d’Etat ont été annulés pour divergence trop accentuée, par simple erreur de diplomatie? Plus tard, tout s’arrange : il faut donner du temps au temps.

    Et du toupet, elle n’en a pas manqué lorsqu’elle a reproché à Fabienne Couapel-Sauret de faire son meeting politique après la marche blanche. Elle-même, à la précédente réunion en faveur de Sakineh, elle a dévié le problème pour s’en prendre longuement à Sarkozy. Elle aussi avait fait son meeting politique!

    « Je ne vois pas en quoi la vérité est diffamatoire ». Seulement la vérité d’Huguette Bello, sa vérité, est-ce bien la vérité? A la justice de le dire!

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Des adversaires politiques peuvent de critiquer, parfois même durement (sans grossièretés ni injures mais avec moqueries éventuellement) à n’importe quel moment, sans entraîner de mesures de rétorsion, comme l’annulation d’une réunion dont les conséquences pénalisent en fait LA POPULATION ET LES ACTEURS ÉCONOMIQUES. Didier Robert se serait grandi en se plaçant au-dessus de la polémique, il n’enest pas capable, dont acte. A ce niveau, St-André, et pas Virapoullé, à cause de Virapoullé qui critiquait Paul Vergès, n’aurait pas bénéficiè de 70 % de subvention de la Région pour la réalisation du Parc du Colosse. Au fait, pour information, la Région de Robert refuse de considérer comme une priorité et d’apporter sa contribution financière… à la réalisation de la salle du Zénith qui doit se trouver… au Port ! Sans commentaires !
    Enfin, c’est la foule qui a sifflé Couapel-Sauret, plus parce qu’elle a donné des leçons à des personnes qui depuis des années se battent pour la cause des femmes, en critiquant le manque d’audace des autorités, MÊME AU TEMPS DE LA GAUCHE AU POUVOIR, que du fait qu’elle ait cité Nicolas Robert ou Didier Sarkozy. Quant à l’issue du contentieux juridictionnel, faudrait que Robert porte réellement plainte avant de l’envisager. Attendons pour savoir si c’est une menace en l’air, comme sa promesse des 2000 bus, pour ne citer que ça…

  • ArsinoéNo Gravatar |

    @G.jeanneau
    qu’est ce qui vous choque? le fait que Mme Bello s’en prenne à M. Robert ou qu’elle le fasse ce jour précis? la dite réunion n’avait aucune relation avec la question des emplois dits aidés
    en outre vous reconnaissez que mme coupael tenait bien un meeting politique: ce n’était ni l’endroit ni le moment, il s’agissait de dénoncer les violences envers les femmes
    d’ailleurs, si cela avait la dénonciation d’une dérive dans l’attribution des contrats avait été faite par un homme, auriez-vous dit que cet homme a « du toupet »?

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web