Courrier de lecteur – De la malhonnêteté en politique…

 

   Invitée sur le plateau de Télé Réunion lundi soir pour commenter la victoire de François Hollande aux Présidentielles, Nassimah Dindar a montré au grand jour « sa » façon de concevoir la politique aux grés des alliances et positionnement qui l’arrangent au lieu de défendre l’intérêt des Réunionnais.

 
Interrogée sur son vote au 2ème tour des Présidentielles, la Présidente Dindar, au coté de Didier Robert, n’a pas eu la franchise et l’honnêteté politique de répondre alors même que le journaliste l’a interrogé à trois reprises sur cette question.

 

Esquivant telle une zanguille « 4 couleurs », cette posture montre bien sa conception de faire la politique.

 

Alors que son candidat préféré François Bayrou pour qui elle a fait campagne a déclaré qu’il votait pour François Hollande et cela à deux jours du scrutin, Mme Dindar préfère cultiver le flou de son positionnement pour ne pas heurter un camp comme l’autre et au final surfer sur le populisme, la démagogie et l’opportunisme au gré des vents, des courants et des tendances.

 

Cela s’appelle de la malhonnêteté de ne pas répondre franchement à une question surtout en tant que Présidente d’un Département avec une majorité de gauche et quand cela concerne l’avenir d’un pays, les projets à défendre et sa responsabilité politique à la tête du Département de La Réunion.

 

Est-ce à dire qu’elle va bientôt rejoindre l’UMP et entrer en opposition face au nouveau Président de la République ?

 

Ce serait une fois de plus une pirouette (cacahuète ? ) de sa part alors même qu’elle a voté aux primaires et signé une charte d’engagement à gauche.

Juste après son vote aux primaires n’a-t-elle pas déclaré qu’elle retournait dans sa famille politique d’origine, la droite ?

On n’arrive plus à la suivre, les électeurs encore moins et vont le lui rappeler le 10 juin prochain !

 

Bernard Baudou (Saint-Denis)

 

Article vu 1 617 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web