Courrier de lecteur – Stop à la comédie !

 

   La 2e circonscription d’avant 2012 recouvrait une partie de l’actuelle 2e et de l’actuelle 7e.

Mme BELLO nous dit être la sortante de la 2e !!??!  

 

Cela n’a aucun sens !

Elle pourrait tout aussi bien dire qu’elle est la sortante de la 7e.

 

Ce qu’elle démontrerait, en s’évertuant à réclamer la nouvelle 2e circonscription, c’est qu’elle veut, sans risque aucun tabler sur un manzé kui !

Elle oublie un peu vite que le PCR a demandé à Claude Hoarau (qui avait gagné la 2e circonscription de haute lutte contre une ministre bénéficiant de tous les moyens du gouvernement), d’aller gagner la 5e contre VIRA.

 

Ce que Claude HOARAU a fait à la demande du Comité central du PCR.

C’est grâce à cette place tout faite par Claude HOARAU, à la demande du PCR, que Mme BELLO est devenue députée de l’ancienne 2e circonscription.

 

Pourquoi, fin mai 1997, Claude HOARAU, auréolé de sa brillante victoire de septembre 1996, ne s’est-il pas érigé en victime d’un PCR « qui n’aime pas les hommes » comme le fait Mme BELLO se plaignant d’une attitude « anti-femme » de son parti quand il lui est demandé d’avoir la même attitude politique que Claude HOARAU ?

À quoi sert donc un mandat politique ? à parader ?

 

Aujourd’hui, maire de St-Paul, députée, si elle persistait dans son refus d’aller conquérir la 7e, elle apparaîtrait rapidement aux yeux de l’opinion comme une personne ayant peur de faire ce qu’a fait, en 1997, pour elle Claude Hoarau.

Aller arracher une nouvelle circonscription ce serait donc, au PCR, selon l’ardent féministe Mme BELLO, un boulot réservé aux hommes ? pas aux femmes-courage ?

 

C’est quoi cette discrimination infantilisante ?

Mme BELLO voudrait-elle nous dire qu’elle ne se sent pas sûre des voix de ses administré(e)s Saint-Paulois(es). Et pourquoi donc ? 

Mme BELLO n’est donc la sortante d’aucune circonscription actuelle.

Elle est députée-maire et pour la personnalité politique qui, « depuis 12 ans, truste les premières places dans les baromètres de popularité réalisés par Ipsos océan Indien ». (JIR, 12.12.2011), conquérir la 7e circonscription ne devrait pas être très difficile.

 

Alors stop à la comédie ! et au boulot Madame, montrez-nous que vous avez autant de bravoure que votre camarade Claude Hoarau et soyez la 1ère député de la 7e circonscription 2012.

 

Saint-Paulois

 

Article vu 2 583 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web