Courrier de lecteur – Un nouveau… 33 tours de Jacqueline Faribole ?

 

   La présidente de l’IRT reviendrait-elle à ses premières amours ? L’amour de la musique, bien sûr.

 

Il paraît que certains studios réunionnais (mais aussi australiens) disent avoir été contactés par Mme Farreyrol. Celle-ci veut écrire un nouveau… 33 tours !

 

Quelques indiscrétions ont laissé penser que les thèmes abordés pourraient tourner autour de la vanille. Non pas celle accompagnée de la banane et du cumin. Mais la vanille de Madagascar. Celle qui s’affiche vanille Bourbon.

 

On parle ainsi de :

 

– « geôles mouillées », en hommage à « tôles rouillées »,

– de « les jeunes de mon île » (un peu de jeunisme),

– de « Sarko kalbasse la fumée grand Diable » (on croit savoir que c’est la reprise de zéro calebasse),

 

– « coule pas nous », actualisation de roule ton maloya (en hommage à un certain JPV),

– « clair de femme », remake de « fleurs de cannes »,

– « tant que n’aura soleil », en hommage aux pionniers du photovoltaïque (inquiets aujourd’hui « du coup de rabot » du Gouvernement Sarko »… tiens, voilà un titre aussi qui rime bien),

 

– « ma nièce employée à l’IRT » (en hommage à Linda Tarby), recrutée comme responsable de Protocole (ah bon, on a besoin de ça pour une structure comme l’IRT ?),

– « la nièce de Shangaï » en référence à « la dame de Shangaï », en hommage à sa nièce qui est allée en Chine au salon de Shangaï avec elle,

– « Monica Govindin c’est l’IRT… sur le terrain », en hommage à son employée en campagne (pas touristique) au Port et qui ne vient qu’un jour ou deux par semaine à l’IRT, 

 

– « Mr Penneret est viré » (ça sonne bien), en « hommage » à celui qui est mis à pied pour avoir refusé de signer le bon de commande pour payer le voyage d’une employée (Linda Tarby) pour Paris en Confort, alors que les autres employés voyagent en classe Économique, pour aller au salon Top Résa,

« au clair de la lune, mon ami Pierrot », en hommage à Pierrot Dupuy, qui ne dénonce pas ces faits… car « le fromage est bon ! » (tiens, voilà un autre titre pour une chanson de Faribole !).

 

Le nom de l’album n’est pas encore connu. Et si c’était « Ti Bus et le Roi Sarko » ?

Un major serait intéressé par cet album, mais, comme dirait mon « ma tante », ce sont « les secrets du volcan ».

 

Mais dès qu’on en saura plus, on vous informera.

 

Abou Graib (Ste Clotilde)                                                                                                                                                                                                          

Article vu 6 570 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

8 Commentaires sur

Courrier de lecteur – Un nouveau… 33 tours de Jacqueline Faribole ?

  • LoloNo Gravatar |

    Pitoyable ! Sa nièce (la responsable du protocole) est maintenant de tous les voyages en sa compagnie ! On a trouvé son vrai boulot, « assistante manager » de FARIBOLE (de riz?)
    Allez A+ ! Bravo a Abou Graib, mais attention a Michel BAUD, le référent ROM de La Réunion, on n’a pas de ROMS mais on a ABOU GRAIB qui veille sur les gens du voyages… (Faribole, Govindin, Robert et compagnie…)

  • palhumourNo Gravatar |

    Paroles, paroles paroles…
    Bon, on attend le disque.
    A trouver uniquement dans les brocantes.

  • MRSNo Gravatar |

    Ce n’est pas sa nièce, vérifiez les liens de parenté avant d’écrire…
    Un Président ou une Présidente en l’occurrence qui a une assistante, c’est plutôt normal non ?

  • palhumourNo Gravatar |

    c’est comme le docteur Knock: dites 33,33,33,33,33,

  • Abou GraibNo Gravatar |

    M. MRS, que ce soit sa nièce (sa nièce par alliance, n’est ce pas ?) ou sa petite cousine au 4ème degré ou une parfaite inconnue (grande amie de la Présidente), comment se fait il que cette personne ait bénéficiée de passe droits pour accompagner la Présidente de l’IRT en première classe, etait-ce nécessaire en période de grande crise ?

    * Pourquoi sous l’ancienne présidence le principe admis de tous était que tout le monde (pour des raisons de rigueur budgétaire) voyageait en classe éco, pourquoi fait on exception à cette règle pour Mme l’assistante de la Présidente ?

    * Aussi, comment se fait-il que le comptable de l’IRT ait été (suite à cette épisode de la 1ere classe) mis à pied et en procédure disciplinaire car celui ci avait refusé de faire exeption à la régle qu’il appliquait à tout le monde de voyager en classe éco.

    Est-ce toujours important que cette « assistante » soit la nièce de la Présidente ou ne s’agit il pas d’un (délit?) de favoritisme ?

    Cordialement !

  • MRSNo Gravatar |

    Par alliance non plus… comment voulez-vous accorder du crédit à vos propos quand vous reconnaissez vous-même que ce n’est pas sa nièce…
    Quant à l’ancienne présidence, dans ma mémoire sûrement défaillante, il me semble que le Président était rémunéré ce qui n’est plus le cas aujourd’hui (mais à l’époque ce n’était pas la crise!) donc en termes d’économies l’IRT a déjà beaucoup gagné…
    Je suppose par ailleurs que l’IRT sera soumis comme chaque année à un contrôle de ses comptes, laissons alors les vérificateurs faire leurs remarques quant à l’utilisation des fonds.
    Enfin, pour le comptable, cette mise à pied juste pour ce motif me semble un peu cavalière, si c’est juste pour cette raison bien entendu.

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    MRS, je vous offre la totalité – je dis bien LA TOTALITE ! – de la rémunération (ça doit faire beaucoup dans votre tête, vu les fantasmes qui vous habitent) dont vous parlez SI VOUS AVEZ LES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCEZ. Pour ma part, je suis tranquille, car ce sera ZERO € !

  • patanpoNo Gravatar |

    A LIRE !!!!
    People: Les amours cachés de Jacqueline et Herbert !!
    En écoutant le son ci-joint , nous avons pu retrouver l’origine des amours de Jacqueline FaBémol et de Herbert Pagani. Ainsi que les jumeaux qui ont vu le jour après cette union musicale !
    Trop fort !! C’est sur http://www.zappet.net…

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web