Alerte Climat – L’Élysée pollue la planète terre

 

   Qui pollue le plus ? C’est la question que s’est posée le magazine Terra Eco qui a fait le tour des ministères.

And the winner is… l’Elysée !

 

Et de loin… c’est celui qui émet le plus de gaz à effet de serre (GES).

Juste derrière : le  ministère  de l’Education nationale et en 3e place… le ministère de… l’Ecologie !

 

Quelques chiffres :

 

L’Elysée  a émis, en 2008, 33.837 tonnes équivalent CO2 pour 1.031 agents, soit un taux moyen d’émission de 32,82 tonnes par agent.

 

Le ministère de l’éducation nationale a émis, en 2009 : 10.600 tonnes équivalent CO2 pour 1.900 agents, soit un taux moyen de 5,57 tonnes par agent.

 

Le ministère de l’écologie a émis, en  2008, quelque 34.900 tonnes équivalent CO2 pour 6.000 agents, soit un taux moyen d’émission de 5,81 tonnes par agent.

 

Les ministères de l’Agriculture (4,75 tonnes par agent en 2008), de l’Economie et des Finances (4,56 tonnes par agent en 2008) et de la Défense (4,11 tonnes par agent en 2008) se classent respectivement 4e, 5e et 6e.

 

Suggestion à tous ces ministres : adressez-vous à Nicolas Hulot.

Il y a quelques jours, aux côtés… de Jean-Louis Borloo, il a proposé un outil Web visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

 

Le « coach carbone » pourra-t-il faire quelque chose pour l’Elysée et son locataire ? 

Il faut bien lui expliquer que le coach carbone est un  outil GRATUIT, sur Internet, qui permet à chaque foyer de réaliser le bilan de ses émissions de CO2 à partir d’une série de… 160 questions.

 

Le locataire de l’Elysée pourra voir le total et le détail des tonnes émises par l’Elysée.

On lui proposera même un « plan d’action ».

 

Reste à savoir si Sarkozy est  « Prêt à perdre des tonnes de CO2 ? » comme le dit le slogan de l’ADEME.

                                        

Article vu 4 770 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Alerte Climat – L’Élysée pollue la planète terre

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Encore une preuve que le tapage fait autour du grenelle de l’environnement n’était qu’un leurre. même Borloo n’y croit pas (il est peut être trop occupé à penser à Matignon, le matin en se rasant)

  • anonymeNo Gravatar |

    Heureusement qu’il y a des organismes comme « terra eco » qui ne se contentent pas d’avaler toutes les couleuvres qu’on leur présente. Certains media n’ont pas cette capacité de recul et d’analyse… et heureusement aussi qu’il y a des blogs pour que la pensée unique ne s’installe pas

  • tipimanNo Gravatar |

    tous aux abris, pollution généralisée: l’atmosphère, la vie politique, nos mentalités, nos libertés, l’égalité, la fraternité… il nous pollue tout… il fait aussi fort que les flatulences des vaches !!!

  • TwiggyNo Gravatar |

    Vous êtes durs avec Sarko ! Il s’entraîne sur son vélo pour moins polluer ! Dans quelques années, quand il aura un peu plus de muscles, il pourra pédaler jusqu’à son travail… Je ne sais pas lequel car il ne sera certainement plus président !

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web