29
2011
Les Seychelles ambitionnent de devenir la capitale écologique du monde
Catégorie : Biodiversité
Les Seychelles ambitionnent de devenir la capitale écologique du monde d’ici dix ans.
C’est ce qu’annonce l’exposition virtuelle « Seychelles 2020 », qui sera lancée en février.
L’ambition de faire des Seychelles la capitale écologique du monde n’est pas étrange car l’archipel a la plus grande proportion de son territoire national classée en réserve ou parcs nationaux ; tout développement dans le pays est entrepris selon les normes respectueuses de l’environnement.
Gilbert Pool, directeur du projet « Seychelles 2020 Expo », a indiqué que les Seychelles voulaient également devenir un hub économique au cœur de l’océan Indien.
Cette exposition est destinée à mobiliser autour des projets communs simples citoyens seychellois comme fonctionnaires de l’Etat.
Cette exposition présentera un vrai défi à la fonction publique car elle sera appelée à améliorer davantage ses prestations de service pour mieux assister le citoyen dans ses démarches.
Seychelles 2020 Expo sera un véritable outil de gestion de l’Etat pour améliorer ses prestations de service.
il se passe beaucoup de choses, chez nos voisins de l’océan indien; Maurice, les Seychelles ont des projets ambitieux Mayotte se prépare à devenir département, Mada commence à retrouver sa stabilité.
a La Réunion, on attend. quoi? les 2,000 bus? un ministre? le déluge ? et même on plante tous les projets.
dans 4 ans, La Réunion sera à la remorque des autres pays de l’océan indien
Nous avons des idées. Nous avons des projets.Mais l’Etat ne veut pas que nous nous développions durablement.Il préfère miser sur d’autres.Et il a ses complices sur place.Il faut que le peuple par des coopératives ou autres petites entreprises s’empare du développement durable.