69% des Français pensent difficile de retrouver un emploi une fois au chômage

  L’Humanité Dimanche a commandé une enquête sur les Français, le travail et l’emploi auprès de l’institut Harris Interactive. Objectif : mesurer et comprendre leur rapport à ceux-ci.

 

Entre la décision de lancer l’enquête et la remise des résultats, beaucoup d’événements dramatiques ce sont déroulés : un chômeur s’est immolé à Nantes, devant une agence Pôle emploi, et quelques jours après, un autre à Saint-Ouen, montrant d’une manière tragique l’importance que prend le travail pour ceux qui n’ont que lui pour vivre.

 

A La Réunion, depuis une quinzaine de jours, les jeunes protestent.

Avec les dérapages que l’on connaît.

 

Pour en revenir au sondage de l’Humanité Dimanche, il s’avère que 69% des personnes interrogées estiment que si elles « devaient perdre leur emploi, il serait difficile d’en retrouver un ».

Une crainte qui les conduit à être disposés à consentir de nombreux «efforts» pour conserver leur emploi.

 

Et l’Humanité dimanche de préciser : « Preuve que l’intense bataille idéologique du patronat, sur fond de crise, marque des points. Pourtant, les Français sont lucides et ils savent parfaitement que la principale raison des licenciements reste la cupidité du patronat ».

 

A La Réunion, la donne n’est bien sûr pas la même.

Mais il y a fort à parier que si l’on commandait un tel sondage, le nombre de Réunionnais estimant dur, très dur voire impossible de retrouver un emploi serait encore plus grand.

 

Article vu 1 500 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web