novembre
19
2010
19
2010
Le chiffre du jour : 67
Catégorie : ÉCONOMIE, Social
L’âge légal de départ à la retraite en Allemagne en 2029 sera de… 67 ans ; aujourd’hui, il est de 65 ans.
L’idéal sarkozyste est donc l’Allemagne.
Certes le pays connaît une production en hausse de près de 4%, un nombre de chômeurs inférieur à 3 millions et pense atteindre le plein emploi dans 3 ou 4 ans.
Mais derrière cela, il n’y a pas de durée légale du travail ; pas de salaire minimum et 2 millions de travailleurs qui touchent moins de 6 € brut l’heure.
Le rêve pour le « grand » Nicolas !
voilà donc le grand chantier social de nicolas sarkozy: casser méticuleusement le droit du travail, en supprimant ce que nos aînés ont, au prix de leurs luttes, mis tant de temps à acquérir.
l’annonce de la révision de l’ISF et du bouclier fiscal… ils vont probablement disparaître…. pour laisser la place à un système continuant à privilégier le grand capital
c’est possible qu’on travaille jusqu’à 67 ans, puisque selon les « experts », la situation ne serai pas meilleur dans les 5 ans qui viennent, pour les finances des retraites.
j’ai encore 25 ans à travailler. un quart de siècle…
et ne vous faites pas d’illusions, si sarkozy par malheur est réélu ce sera plus 67 ans mais 70 l’age de votre retraite ! alors vous savez ce qui vous restera à faire en 2012 quand vous serez devant l’urne !