L’UMP et Sarkoziste Christian Estrosi veut supprimer les 35 heures et prend l’Assemblée nationale pour un tiroir caisse !

 

   Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi  – qui était venu soutenir « son ami » Didier Robert lors des élections régionales de 2010 – vient de déposer une proposition de loi visant à « supprimer le plafond des 35 heures en donnant la responsabilité aux partenaires sociaux de négocier la limite hebdomadaire dans des accords de branche  »…

 

Indécrottable, le député UMP Christian Estrosi !

 

Il s’y était senti obligé, du fait  de la suppression du dispositif d’exonération des heures supplémentaires (dispositif du projet de loi de Finances rectificative 2012 voté par le Parlement).

 

Explications :

 

« Les heures supplémentaires étaient une juste façon de sortir du carcan des 35 heures.

Mais les socialistes dans leur frénésie anti-sarkozyste ont définitivement privé 9,5 millions de salariés de 500 euros par an.

Dans ce même élan frénétique ils ont privé les entreprises de 13 milliards d’allégements ».

 

Dans le même texte pour améliorer la compétitivité des entreprises, il préconise « la mise en place d’une modulation du taux de l’assurance chômage payée par les entreprises en fonction de leur historique de licenciement ».

 

À la tête du client, quoi !

 

Lourdingue et ridicule 

 

Pour cette initiative, on pourrait lui retourner le « compliment » qu’il a fait sur la politique de  l’équipe socialiste : « lourdingue et ridicule ».

 

Tout comme d’ailleurs son initiative d’accueillir  « des milliers de militants pour la première rencontre des amis de Nicolas Sarkozy dans sa ville de Nice les 23 et 24 août ».

 

D’ailleurs, il faut souligner, à ce propos que Estrosi promeut l’Association des amis de Nicolas Sarkozy aux frais de l’Assemblée nationale !

 

Le coût total de l’opération : 32 000 euros, pour l’envoi d’une lettre mêlant sans distinction ses fonctions de député, de maire de Nice et de président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

Avec un petit mot sur l’association « sauvons Nicolas » (LOL), avec un petit bulletin à retourner à l’adresse de la permanence UMP de Nice, afin d’être « informé(e) (des) activités » de l’association ou de « recevoir le bulletin d’adhésion ».

 

Ou cette déclaration, suite aux exploits des nageurs niçois Yannick Agnel, Camille Muffat et Clément Lefert aux JO :

 

« Il y a une vrai alchimie entre l’entraineur, les nageurs et moi. Ils sont comme mes enfants ».(sic)

 

Ou celle-ci :

 

« Je le dis clairement : si les idées auxquelles j’adhère ne sont pas représentées d’ici à la fin août, je n’exclus pas de me déclarer (à la présidence de l’UMP) ».

 

Sans commentaire !

 

Article vu 1 970 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire sur

L’UMP et Sarkoziste Christian Estrosi veut supprimer les 35 heures et prend l’Assemblée nationale pour un tiroir caisse !

  • richardonNo Gravatar |

    Estrosi à l’habitude de criticer les autres avant de se regarder dans une glace ,il a peut-étre oublié l’épisode du vol privé qu’il à pris pour venir boire un verre de champagne à l’élysée qui a couté 180.000 euros aux contribuables Français,il oublie aussi de dire que les heures supplémentaires ont permis au médef de ne pas créer d’emplois et fait augmenté le chomage scandaleusement ! aujourdh’ui il ne lui reste plus que la haine pour s’exprimer !

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web