Ne joue-t-on pas avec le feu ?

Hier mon ami Claude Hoarau, son fils Fabrice et son frère Roger ainsi que six autre personnes de Saint-Louis ont été entendus par les gendarmes de la Caserne Vérines.

 

Une association baptisée Contribuables 974, créée et présidée par une récente certaine Josette Brosse, reprocherait au maire de Saint-Louis

« une prise illégale d’intérêt et de détournement de fonds publics concernant un voyage en Afrique du Sud en juin 2010, lors de la Coupe du Monde de Football ».

 

Une plainte avait été déposée en… juillet de l’année dernière, et 7 mois plus tard, à quelques semaines des prochaines élections cantonales, voilà que soudainement, la justice se met en branle…


Après avoir tenté d’inquiéter le maire de Saint-Leu et vice-président du Conseil général, canton où finalement les élections n’auront pas lieu, voilà qu’on s’en prend au maire communiste de Saint-Louis.

 

Il y a de quoi se poser des questions.

 

Par ailleurs, quelle crédibilité donner à une telle plainte émanant d’une association présidée par une fervente militante de Cyrille Hamilcaro et qui s’est illustrée pendant la campagne des régionales en faveur de Didier Robert, notamment aux côtés de l’actuelle Vice présidente de la Région, Mme Fabienne Couapel-Sauret, qui porte un intérêt très particulier aux Réunionnais.

 

On pensait que ces méthodes avaient complètement disparues…


Cela dit, dans un contexte extrêmement difficile,

avec chaque jour des nouveaux chômeurs qui viennent grossir le nombre impressionnant de demandeurs d’emploi (rappelons le : 130 080 selon le Pôle Emploi),

des entreprises qui font faillite,

des familles et des ménages qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts, à payer leurs factures,

le prix du carburant qui bat les records,

l’absence totale de vision d’avenir pour notre économie locale – à cela j’ajouterai les critiques portés par certains « donneurs de leçon », qui à mon sens feraient mieux d’avoir le courage de se présenter aux urnes devant les électeurs réunionnais –

cette intervention judiciaire a de quoi étonner à quelques semaines d’élections où Claude Hoarau est candidat… contre Cyrille Hamilcaro.

 

Ils n’ont rien à proposer d’autre que de critiquer en permanence les élus en général.

Ils participent à la perte de repères indispensables à tout citoyen dans un pays démocratique.


En créant une telle atmosphère de haine politique, ces gens là sont en train d’allumer une mèche explosive.

 

Article vu 2 008 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Ne joue-t-on pas avec le feu ?

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    mme Brosse, c’est celle du chik? lors de l’épidémie, elle avait fait parler d’elle et s’était imposée, comme si les Réunionnais n’étaient pas capables de se prendre en charge, d’avoir des idées, de se protéger…
    elle, comme Couapel, les nouvelles « bwana », persuadées de connaître La Réunion parcde qu’elles sont allées à Mafate à pied et savent où est Trou d’eau

  • TwiggyNo Gravatar |

    Mais non, c’est une coïncidence ! On sait bien que l’UMP locale n’a pas besoin de ce genre de choses pour FAIRE OUBLIER TOUT CE QUI NE VA PAS, pour faire dévier le débat sur les ladi lafé de derrière les latrines au lieu de faire face à la crise qu’elle a bien aidé à prospérer en mettant à bas tous les grands projets déjà bien entamés sous la précédente mandature régionale.

  • TipimanNo Gravatar |

    la même petite dame avait déposé plainte contre le responsable de la délégation spéciale, après l’annulation des élections: elle avait ainsi accusé le Président de la délégation spéciale de Saint-Louis d’avoir autorisé le CCAS, à distribuer 200 000 euros en chèques avant les élections municipales partielles.
    elle porte plainte plus vite que son ombre !

  • GéraldineNo Gravatar |

    Lamentable…

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web