Île Maurice, destination préférée des investisseurs indiens

    Une dépêche de « Chine information » explique la situation.

L’île Maurice est la destination préférée des investisseurs indiens, a déclaré le ministre indien des Finances, Pranab Mukherjee, dans une réponse écrite déposée au Parlement indien cette semaine.

 

L’île touristique de l’océan Indien devance des pays comme les États-Unis et Singapour.

La majorité de ces investissements se font à travers l’offshore mauricien qui bénéficie d’un traité de non double imposition avec l’Inde.

 

Entre avril 2010 et juin 2011, Maurice a accueilli 431 millions USD d’investissements indiens. Pour les Etats-Unis, ce sont 216,5 M USD et pour Singapour, 181 M USD.

Cette tendance devrait se maintenir pour la période de 2011- 2012 car les projections montrent que la préférence pour Maurice va s’accroître avec 548,5 millions de dollars d’investissements indiens, contre 185 USD vers les Etats-Unis et 157,3 M USD vers Singapour.

 

Ce sont la pêche, l’agriculture, la chasse et la forêt qui attirent le plus les investisseurs indiens.

 

Commentaires : et à La Réunion, on se gargarise de concept « POP », de saupoudrage de subvention, on se complaît à faire de la com’ sur des « îles vanille »… C’est vrai qu’on ne peut pas par exemple assurer des cours en faculté et bat’ karé partout. Sauf, peut-être là où il faudrait.

 

Article vu 2 753 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Île Maurice, destination préférée des investisseurs indiens

  • jean-JacquesNo Gravatar |

    vrai pour la région mais vrai aussi pour les politiques de tous ordres qui ne voient que comme possiiblité de développement uniquement les relations avec l’Europe et la France;
    même chez certains dirgeants d’entreprise (De prince, par exemple), qui devraient commencer à se décoloniser mentalement

  • ArsinoéNo Gravatar |

    Et pour compléter cet article :
    Nik Joharris Nik Ahmad, directeur général de Century Banking Corporation (CBC), première institution qui a obtenu une licence de banque islamique Maurice, croit fermement que Maurice a les capacités pour devenir le marché préféré des investisseurs.

    http://business.mega.mu/2011/05/04/maurice-deviendra-le-marche-offshore-prefere-des-investisseurs/

  • abou graibNo Gravatar |

    Archi … vrai en ce qui concerne le commentaire de Jean Jacques… il faudrait une véritable révolution mentale de nos dirigeants qui, il faut le dire, n’ont leurs yeux et leurs têtes tournés que vers .. même pas l’Europe mais uniquement … PARIS. Les dernières visites nous le confirment encore. Heureusement que certains proposent une autre vision par le biais de leur blog ! lol

  • ùXBäNo Gravatar |

    j’ai toujours fait part ici et ailleurs de mon admiration pour la volonté et la débrouillardise
    de nos cousins…je les ai même défendus quand leur ministre nous a traités d’assistés…
    et cela m’a valu quelques retours acerbes !
    mais là j’ai envie de mettre les pieds dans le plat dans l’autre sens…dans le domaine des
    investissements étrangers , ils seraient pas un
    peu des experts de la..lessiveuse ? lol !

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web