Pour info – À lire – Vient de paraître : poissons profonds de l’océan indien

 

 De Patrick Durville, Thierry Mulochau, Alain Diringer / Éditions Orphie (mars 2011)

Prix indicatif : 12,80 euros

 

Résumé : le premier ouvrage grand public sur les poissons profonds de l’Océan Indien occidental vivant dans une zone comprise entre 100 et 1000 mètres de profondeurs.


Passionnés du monde marin, professionnels de la mer, plongeurs, pécheurs amateurs, biologistes ou simples ou curieux découvrez l’étonnante diversité des poissons vivant dans les eaux profondes de l’océan Indien, dans un ouvrage synthétique et richement illustré.

 

Ce guide dresse l’inventaire de 160 poissons (160 fiches) dont la plupart n’ont jamais été vus dans leur milieu naturel et dont la biologie est encore aujourd’hui mal connue.

 

Mais, bien plus qu’un inventaire, « Poissons profonds de l’Océan Indien » interrogent et s’interrogent sur les profondeurs, les mythes des abysses, la biologie, les comportements, les milieux de vie et les ressources potentielles qu’un tel milieu représente.


Les auteurs Patrick Durville (Docteur en biologie marine et co-directeur de l’aquarium de la Réunion, Thierry Mulochau (biologiste marin et co-directeur de l’aquarium de la Réunion) et Alain Diringer (auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les poissons) sont spécialisés dans les études marines de l’Océan Indien.

                                                                                                                                                                                                                                         

Article vu 3 403 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire sur

Pour info – À lire – Vient de paraître : poissons profonds de l’océan indien

  • Boismery HervéNo Gravatar |

    Des travaux scientifiques de ce niveau, appelés à une large diffusion internationale, font honneur à La Réunion et contribuent d’une manière décisive à sa renommée.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web