Alerte-Urgent- La préférence régionale version Nicolas Robert et Didier Sarkozy

 

Depuis quelques jours, la nomination du futur directeur du Parc National passionne.

On peut le comprendre.

 

Voilà trois candidats en lice.

Sans aucun doute très compétents pour le poste, mais à mon avis avec un avantage conséquent pour l’actuelle directrice par intérim, Marylène Hoarau.


En effet, celle-ci a toujours démontré ses compétences puisqu’elle a travaillé à la mise en place du Parc National, et s’est fortement impliqué dans la longue campagne pour l’inscription de La Réunion au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Il est clair que les Réunionnais ne comprendraient pas pourquoi elle ne serait pas retenue au poste de Directeur du Parc National.

Et surtout quels arguments pourrait avancer la Ministre de l’écologie et du développement durable pour justifier le choix d’un autre candidat.


Malheureusement, je crains au grand dam des Réunionnais que Marylène Hoarau ne soit pas choisie.

En effet, la manœuvre du gouvernement UMP et de Didier Robert qui a tout fait pour éviter le sujet, malgré les sollicitations du Président du Parc National, Daniel Gonthier, est claire : faire diversion.

 

Et oui, mesdames et messieurs, Didier Robert : ce n’est pas qu’il est une « tête de turc », mais il est, il faut l’avouer, « spécialiste des coups en douce ».

Marie Luce Penchard a donné le ton lundi dernier dès son arrivée en annonçant la nomination par Mme Bachelot, ministre de la santé et des sports, en visite dans l’île demain, d’une Réunionnaise à la nouvelle Direction de la jeunesse et des sports.

 

On dira ensuite à l’opinion publique, « 


En clair, la préférence régionale oui, mais version UMP.

Tout cela avec la bénédiction de Didier Robert.

 

Reste maintenant à savoir jusqu’où Daniel Gonthier qui s’est mouillée la chemise, ira pour « gober les andettes » ou encore « avaler les  grosses couleuvres »…

                                                                                                                                                           

Article vu 3 628 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

Alerte-Urgent- La préférence régionale version Nicolas Robert et Didier Sarkozy

  • Danielle PINARDNo Gravatar |

    Il y a suffisamment de réunionnais compétents pour occuper les postes à responsabilité sur l’Ile. Il serait temps que les « cols blancs » le comprennent. De plus, à l’heure où l’on parle d’écologie et d’économie, à quoi sert de mettre en poste à la Réunion ou en métropole des gens qui devront prendre l’avion pour leur rapprochement familial ? C’est un non sens ! Et oui le monde marche sur la tête ! Au bénéfice de qui ?…..

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    comme pour le commissaire au développement endogène dans chaque DOM: chacun sait évidemment que ce sont les « autres », les « extérieurs » qui connaissent parfaitement La Réunion.
    preuve évidente que ces élus UMP ne se font pas confiance, ne font pas confiance aux Réunionnais, qu’ils ont encore une mentalité de colonisé

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web