En Martinique, les hypermarchés Leclerc déposent le bilan !

 

Le journal « Challenge » a annoncé officiellement le dépôt de bilan des hypermarchés Leclerc en Martinique,  pour des  difficultés financières déjà connues, mais aussi à cause des « récentes grèves avec blocage des conteneurs dans le port de Fort-de-France ».


Pour l’agence de presse Dom’Actu, c’est le groupe Lancry (gérant des hypermarchés Leclerc) qui a déposé le bilan : l’implantation en Martinique du groupe Leclerc, il y a 6 mois, avait pris la forme d’un accord d’affiliation avec le ce groupe , propriétaire des murs.

 

Selon le journal « Challenge », ce groupe a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Fort-de-France.

 

Toujours est-il que ce sont près de 400 salariés qui sont concernés par la procédure. Les employés se sont réunis en assemblée générale pour connaître en détail la situation de l’entreprise.

 

Leur avocat leur a en outre assuré que les AGS (régime de garantie des salaires) prendraient en charge leur rémunération pour ce mois-ci ainsi que pour le prochain.


On ne peut que leur souhaiter bonne chance, au vu de la manière dont les AGS ont géré le dossier de l’ARAST.

 

Article vu 4 020 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire sur

En Martinique, les hypermarchés Leclerc déposent le bilan !

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    En France, les magasins Leclerc se disent prêts à baisser leur marge pour contenir la hausse des prix. Ils estiment que l’inflation des produits alimentaires sera de 3% à 4% au second semestre 2011, ce qui pourrait donner une inflation annuelle de plus de 3% alors que dans le même temps, le pouvoir d’achat des Français devrait baisser de 0,6%. D’où leur ambition de limiter la hausse des prix à 2% malgré les pressions des industriels qui souhaitent répercuter la flambée des matières premières. Dont acte.
    Mais à La Réunion, les marges sont de 17%, l’information a – enfin – été dévoilée. Avec quelles conséquences ? quelles réactions du gouvernement ? où sont les engagements pris lors du CIOM ?

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web