31
2010
Télégramme – En politique, Honneur rime avec Kouchner ?
Catégorie : Présidentielles 2012
« Non, nous n’acceptons pas les caricatures. Non, nous n’acceptons pas les amalgames. Jamais le président de la République n’a stigmatisé une minorité en fonction de son origine. Jamais nous n’accepterons qu’une minorité soit sanctionnée pour ce qu’elle est. »
De qui sont ces propos ? Du Ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, intervenant vendredi 27 août après la publication du rapport de l’ONU qui se montrait critique avec la politique du Gouvernement français envers les Roms.
Hier, lundi 30 août, intervenant sur RTL, le même …Kouchner Bernard dit avoir « le coeur serré » quand il pense aux Roms. « Comment faire pour y remédier ? En démisssionnant, j’y ai pensé »…ajoute-t’il.
Retenez-moi ou je démissionne :
« C’est important de continuer. S’en aller c’est déserter, c’est accepter (…) Je ne suis pas content de ce qui s’est passé, les Roms je m’en occupe depuis vingt-cinq ans. Je ne suis pas content de cette polémique, de cette espèce de mayonnaise verbale. »
`
Depuis quelques semaines, les observateurs politiques donnent Koucher éjecté du gouvernement au prochain remaniement. Ainsi, en refusant de partir, le ministre de « l’ouverture » vient de rater l’occasion de quitter le « radeau de la méduse gouvernemental. »
Le site Le Post livre une autre version « inconcevable » selon lui car trop empreinte de cynisme :
« il est envisageable que Kouchner, se sachant menacé, se soit rendu à l’Elysée pour y faire un petit chantage à la démission. Imaginez qu’il démissionne aujourd’hui, ce serait une catastrophe pour le président. Son objectif aurait pu être le suivant : conserver son portefeuille ou négocier un joli point de chute pour après. »
Comment concilier honneur et action politique : « vaste programme », comme dirait le Général De Gaulle…
Qui a dit: « un ministre, ça ferme sa g… ou ça démissionne?
j’avais lu
« en politique, horRReur rime avec Kouchner?
Je propose Kouchner au prix Nobel de l’imposture!
@Techerno :
et Besson, on en fait quoi? que peut on lui décerner comme prix?