Réponse à mon camarade Daniel Lallemand suite à son courrier des lecteurs paru dans Le Quotidien du 9 octobre 2012

    J’ai mis le courrier de Daniel Lallemand en photo ci-contre.

 

Et ci-dessous ce que j’ai envoyé au Quotidien afin que mon droit de réponse soit respecté.

 

Réponse à mon camarade Daniel Lallemand

 

Cher Daniel,

 

Je me permets de t’écrire mon camarde car je ne renie pas un passé qui m’a conduit à éprouver un respect doublé d’une estime pour ce que tu es et ce que tu as fait pour notre parti, et pour La Réunion.

 

Au moment où le PCR traverse une crise importante, où l’autocritique doit être de mise afin de transcender les oppositions et retrouver les valeurs qui ont fait de ce parti une organisation politique différente des autres, parce qu’il a porté haut les aspirations populaires dans de nombreux domaines, il me paraît essentiel que la vérité ne soit pas travestie.

 

C’est pourquoi je me permets de te répondre, car je n’ose penser que toi qui, à des comités centraux du PCR lorsque tu y siégeais, défendais avec toute la conviction qui te caractérise des positions contraires à la direction sur l’analyse officielle de la situation économique de notre île, tu puisses avancer des contre-vérités avec calcul.

 

Tu écris ceci : « Les dirigeants du PCR, à l’approche des législatives, ont commis l’erreur la plus incompréhensible qui soit : celle d’exiger d’Huguette Bello, députée sortante de la 2e circonscription, de céder la place à Pierre Vergès, et d’aller se faire voir ailleurs. »

 

Que tu apprécies la demande faite à Huguette Bello d’aller dans la 7e circonscription comme une erreur, c’est une position qui s’argumente, et je la respecte.

 

Par contre, quand tu rajoutes que c’est pour céder la place à Pierre Vergès, je suis dans l’obligation de souligner que tu avances n’importe quoi, sans preuve, et d’une erreur d’appréciation sur mon libre arbitre, à défaut d’une intention irrationnelle de me nuire.

 

Dois-je te rappeler qu’avant même l’annonce des candidatures du Parti aux législatives, j’ai « provoqué » l’adhésion de la section de St-Denis et de la direction, à ma candidature dans la 1ère circonscription.

 

J’avais aussi tenu à écrire sur mon blog le 15 décembre 2012, un article sous le titre «  Je suis candidat aux législatives à Saint-Denis dans la 1ère circonscription… sinon, nulle part ! », précisant ma volonté de mettre fin aux rumeurs et ragots (qui persistent, j’en fais le triste constat !).

 

Par contre, ce qui est vrai, c’est qu’en 1997, j’ai décliné l’invitation de la direction à être candidat dans la 2e circonscription en remplacement de Claude Hoarau, qu’elle souhaitait voir contre Jean-Paul Virapoullé dans l’Est, ET J’AI ALORS PROPOSE que le PCR donne l’exemple en matière de parité, en sollicitant Huguette Bello.

 

À chaque fois que se pose un problème de candidature – municipale, législative, et aujourd’hui la future direction du Parti -, des personnes qui se disent « avisées » mettent Pierre Vergès « à toutes les sauces »… sans demander au préalable l’avis de l’intéressé.

 

Alors, à toi Daniel, comme à tous les commentateurs et autres gens de « bonne volonté », je dirais « Paix » et… « f..… moi la paix » !

 

Pierre Vergès

 

Article vu 2 484 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

1 Commentaire sur

Réponse à mon camarade Daniel Lallemand suite à son courrier des lecteurs paru dans Le Quotidien du 9 octobre 2012

  • AnonymeNo Gravatar |

    Excellente réponse.
    j’ai aussi été étonné de ce courrier de Daniel Lallemand;
    comme je suis étonné de la prise de position de certains « communistes »
    non sur le fond, chacun est libre de penser ce qu’il veut
    mais sur la forme: des années de silence et tout d’un coup, l’explosion de colère et des rancoeurs qui s’exprime; pourquoi pas avant? même dans des « courriers de lecteurs » signés avec des pseudo? est-ce le courage des lâches qui hurlent avec la meute lorsqu’il n’y a plus aucun danger?

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web