21
2010
Chronique d’une journée ordinaire… siouplé, vite, un comprimé (une manif) le 23 septembre !
Catégorie : CHRONIQUE-HUMOUR-INSOLITE, ÉCONOMIE, Social
Que faire pour se remonter le moral ?
Sûrement pas ne lire que les titres de Une du journal « Le Monde » et probablement ceux des autres journaux.
Quelques titres :
Onze banques condamnées pour entente illégale
EDF accusé de priver les plus pauvres du tarif social
La faim, une réalité pour 1 milliard de personnes
Les approbations d’OGM continuent en Europe
Baroin : le bouclier fiscal « maintenu » dans le budget 2011
À Sofia, les Roms de Bulgarie défilent devant l’ambassade de France
L’ONU et l’OCDE s’inquiètent de l’impact de la crise sur les Objectifs du millénaire en Afrique
L’extrême droite suédoise fait son entrée au Parlement
J’arrête. Trop déprimante la crise.
Mais finalement, cela donne encore plus de raisons de manifester le 23 septembre.
juste pour énerver encore plus: le gouvernement préfère s’en prendre aux revenus des jeunes mariés (gain 100 M€) plutôt que de s’attaquer au bouclier fiscal (15 milliards d’euros)
TOUS DANS LA RUE LE 23 SEPTEMBRE
C’est vrai, ça fout le moral à terre.
nous sommes en plein naufrage. notre société ne s’effondre pas, elle se morcelle, se divise. Quelle liberté? quelle égalité? quelle fraternité? à quand la prochaine république?
Des raisons d esperer et de croire en des lendemains qui soient meilleurs M. Verges : ne plus lire cette presse europeano centree et intrinsequement deprimante ! Signe du declin de la France et de l Europe! Laissez cela a Tibus 1er…
@Lolo
L’Europe va mal, la France va mal, bien sûr, mais c’est le monde entier qui va mal. En Asie, en Chine, par exemple, il y a la croissance, mais aussi des catastrophes naturelles, des injustices, des inégalités… ça, les justices et les inégalités, elles sont partout. L’Afrique non plus n’est pas épargnée
Ma chere Vanessa, certes mais ne pensez vous pas que nous sommes abreuvés à La Réunion que d’un seul son de cloche: la presse française et ses faiseurs d’opinion avec une analyse EUROPEANO et FRANCO CENTREE.
Si on lit ce jour la presse non occidentale voila ce que l’on peut lire à la Une du Times d’Afrique du Sud : « Nationalisation des mines à l’agenda de l’ANC avant 2012″ : une formidable opportunité pour la réappropriation des richesses du pays pour le plus grand nombre.
Ou encore sur l’Agence de Presse chinoise Xinhua : » La Chine enregistre des progrès considérables dans la réalisation des OMD ! » et de poursuivre : « Selon des statistiques fournies par le Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies, la Chine a rempli avec une légère avance sur le calendrier fixé l’objectif consistant à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la pauvreté et de la famine, à généraliser l’éducation élémentaire, et à réduire la mortalité infantile. En particulier, la Chine a contribué à hauteur de 70% à la réduction mondiale du nombre de personnes vivant dans la pauvreté au cours des 20 dernières années ».
Cela redonne un peu d’espoir, je pense par rapport aux mauvaises nouvelles franco françaises…. !