Mon soutien à la dernière campagne d’oxfam

 

   J’ai reçu ce courrier de Mr Wipff, représentant de Oxfam France, dont je vous livre ci-dessous le contenu.

 

C’est après avoir parcouru votre site que je me permets de vous envoyer cette demande de publication de la dernière campagne d’Oxfam.

 

Celle-ci se concentre en particulier sur le phénomène de l’expropriation des terres, un sujet au coeur de l’actualité à quelques jours du sommet de Cancun et alors que l’un des piliers du prochain mandat du G20 doit porter sur l’agriculture.

 

Alors qu’en 2010 près d’un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde, des millions d’agricultrices et agriculteurs locaux sont menacés de perdre leur seul moyen de subsistance : leurs terres.

 

Deux phénomènes mettent en péril l’avenir de ces paysans qui font vivre 45% de la population mondiale : l’accaparement des terres par des investisseurs et le changement climatique.

 

L’agriculture familiale a pourtant un rôle clef à jouer face aux crises alimentaires, économiques et écologiques et doit être soutenue activement.


LIEN : http://www.oxfamfrance.org/Prives-de-terre-prives-d-avenir,870


À la veille de négociations importantes sur les traités d’investissement et le climat, aidez-nous à faire entendre la voix de ces millions de paysannes et paysans du Sud et à faire pression sur la France pour qu’elle protège leurs droits au niveau international.

 

C’est tout l’objet de la campagne d’opinion « Privés de terre, privés d’avenir », menée par Oxfam France, qui a été lancée il y a deux mois, en partenariat avec l’association Agronomes et vétérinaires sans frontières.

 

Nous demandons au gouvernement français, à travers une pétition, de tout mettre en œuvre pour lever ces menaces qui pèsent sur les agricultrices et agriculteurs des pays pauvres.

 

À l’approche du sommet des Nations-Unies pour le Climat, qui aura lieu à Cancun (Mexique) du 29 novembre au 10 décembre prochain, et où d’importantes décisions peuvent être prises, votre aide peut être précieuse !

 

Un billet, un lien ou une référence à cette pétition sur votre blog nous permettrait d’augmenter les chances d’être entendus.

 

Le compte à rebours a commencé, et la mobilisation du plus grand nombre est plus que jamais nécessaire !

 

Nous comptons sur vous pour relayer cette campagne et pour ce faire, vous trouverez sur la page http://www.oxfamfrance.org/Prives-de-terre-prives-d-avenir,870 une palette d’outils, comprenant des bannières fixes et animées ainsi que des documents à télécharger.                                                                                                                                                                                                          

Article vu 2 994 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires sur

Mon soutien à la dernière campagne d’oxfam

  • ArsinoéNo Gravatar |

    Adekélom Adékalom pay pa
    Adékalom Adékalom pay pa lamand la
    C’était hier mais le combat aujourd’hui, repose sur les mêmes principes : une exploitation sans vergogne des terres des autres

  • Jade S.No Gravatar |

    les combats menés par OXFAM sont nombreux,
    l’ONG ne fait pas que dénoncer des injustices, des situations critiques, elle propose de solutions.
    allez voir sur leur site,

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web