27
2010
Une victoire à l’insu de son plein gré : Sarkozy, personnalité de l’année mais…
Catégorie : Présidentielles 2012
Dans ce classement du Journal Du Dimanche, les personnes interrogées ont plébiscité un président à l’impopularité record, suivi sur la deuxième marche du poduim, d’un ministre chahuté par le scandale, Éric Woerth.
Pour 42% des Français, Nicolas Sarkozy est la personnalité qui a le plus marqué l’année 2010 selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, paru ce dimanche 26 décembre.
Le chef de l’État est suivi de l’ex-ministre du Travail Éric Woerth, à 34%, puis du Premier ministre François Fillon, à 31%.
La première personnalité de gauche est Dominique Strauss-Khan, qui ne recueille que 14% des suffrages.
La première secrétaire du PS, Martine Aubry, est 8e avec 9%.
« Les Français ne plébiscitent pas ceux dont ils estiment qu’ils font des choses positives, mais ils mettent en tête l’homme politique qui finit l’année avec une popularité réduite à son socle électoral », décrypte Frédéric Dabi, directeur du département opinion de l’Ifop dans le Journal du dimanche.
Ce sondage montre « la défiance de l’opinion à l’égard des politiques ».
un « truc » que je ne comprends pas, avec tous les amis et amies que vous avez, il y a pas beaucoup de ces amis qui postent sur votre blog, comment cela se fait? peut etre qu’ils le lisent en misouk?
Je vous dit franchement, je ne m’explique pas.
Beaucoup de gens lisent QUOTIDIENNEMENT mon blog, mais les personnes comme vous (que je remercie) ne représentent que 2 % environ des lecteurs. Je n’y peux rien. C’est comme dans une réunion-débat, il y a un certain nombre de gens qui parlent, il y a un nombre certain de gens qui ne parlent pas. C’est comme ça. L’essentiel est qu’ils me lisent quotidiennement. Bien à vous, et… continuez à écrire.
Tout à fait d’accord, l’important est d’avoir une autre lecture des événements et c’est généralement le cas sur votre blog
ce qui est plutôt agréable, c’est aussi de voir qu’il n’y a pas d’insultes ou d’attaques stupides contre la personne, quelle qu’elle soit
souvent, ce sont des attaques contre des prises de position, ou des décisions prises, qui restent en travers de la gorge (et c’est dommage, quand on aime la bonne cuisie…)
comme disait en son temps Salvador Dali:
» l’important c’est que l’on parle de moi , même si c’est pour en dire…du bien « !
lol
ùxBä, ça ne marche pas à tous les coups. Parfois, on dévisse, et c’est la chute fatale…
en ce qui concerne les sondages, laissez moi rire! j’ai une trés grande famille dépassant plus de 40 adultes, en métropole et à la Réunion, et pas un deux n’a été » sondé » de leurs vies ! et de plus méme beaucoup de gens de ma connaissance et amis pareillement, de là a penser que la plupart des » sondages » sont fait à sur les champs Elysée ou à Deauville il n’y a pas loin !je suis persuadé que si ces sondages étaient effecués à la Courneuve ou au Mirail le résultat serait différent ! chiche messieurs les « sondeurs » !