Les écrits délirants des gens qui se défoulent sur zinfos 974, en réponse à mon interview ( volet 3 )

 

   COMMENTAIRES DES « ZINFONAUTES » (suite)

 

– « Alexandra » : « Bravo aux posts 1, 2; 3 et 4. Je suis plus que d’accord avec vous.

Et ce qui me chagrine encore plus c’est d’avoir vu la tronche (quelle belle expression…) de Catherine Gaud et son discours bien appris pour ne rien dire!!!

 

Elle ouvre son bec (ah bon, elle a un bec ?)

maintenant alors qu’auparavant elle était comme un pot de fleurs dans la salle (et c’est une femme -je suppose puisque c’est Alexandra- qui dit cela !)!!

 

Et que connaît elle en comptabilité et en finances si ce n’est que pour son portefeuille,(insinuation malveillante !) ?

Regardez leurs têtes de charognards battus (quel vocabulaire !).

 

Ce qui me déplaît encore plus c’est leur aplomb dans leurs mensonges.

Ils veulent toujours avoir raison et se trouvent toujours au dessus des lois.

 

Espérons que leurs boomerangs leur reviendront en pleine tronche.

Il y a un jour qui s’appelle demain dit-on. Ils n’ont aucune honte, c’est incroyable.

 

Qu’ils respectent la volonté du peuple, c’est tout ce qu’on leur demande et de se la fermer..à tout jamais (ah bon, c’est le résultat du vote de mars 2010…ou votre souhait d’une dictature à l’encontre des élus de plus du tiers des votants ?).

 

Et ils ne sont pas éternels,..voyez la moyenne d’âge, on a espoir…

Avec des audits dans tous les domaines, on devrait trouver du croustillant chez les zoizaux (vous n’aimez pas les oiseaux, Alexandra !) de l’Alliance. J’en rêve.

 

– « Itamare » : Oté ti Pierre (je vous connais ?) vi manque pas de touper (sic) quand même, à la fin de l’interview vi demande « qui croire? » et ben sûrement pas vous en tous les cas.

 

Mais vous posez tout de même certaines problématiques (merci !),

et je suis convaincu que la majorité y réfléchi depuis bien avant vous (c’est pour cela qu’elle lance une étude partielle de 200 000 € sans connaître où, à quelle heure le matin, jusqu’à quelle heure le soir, vont rouler ces 2000 bus -pourquoi 2000 et pas 2010 par exemple, pendant qu’on y est ?) !

 

Alors je dis « je crois en la majorité qui a été élue et choisie par les réunionnais, et vous qui devriez être une équipe complémentaire vous devriez étant élu (je ne le suis plus, il faut vous mettre à la page…)

 

les aider à réfléchir mais non à être adversaire, ainsi le peu de grandeur que vous avez « Ti Pierre » pourra être honoré au lieu d’être là à toujours critiquer (je vous signale, Monsieur, que j’ai proposé mes services pour que les ELUS DE TOUS BORDS aillent « derrière » Didier Robert à Paris  pour réclamer au Gouvernement une aide complémentaire dans l’intérêt de La Réunion… aucune suite donnée par le nouveau président de Région !) !

  

– « Alexandra » (de nouveau, en réponse à un Mr Gamède, qui insinuait que ces commentaires délirants venaient du « service comm’ de la Région ») : Je suis libre de dire ce que je veux et suis pour la défense d’un essor de notre île.

 

Pourquoi avez vous encaissé 12 ans de Popaul (quel marque de respect, bravo !),

il vous a peut être permis de grossir (et voilà, un coup bas de plus, et un !) ?

 

Peut être figuriez vous sur la liste des futurs bénéficiaires du TRAMTRAIN ? Déçu n’est ce pas ?

Respectez le choix des Réunionnais, peut être n’êtes vous pas réunionnais (ah bon, ça change quelque chose ? Et puis, qu’est-ce qu’être Réunionnais ?) ? »

 

Et il y en a 24 de commentaires à la date du 1er août. Je m’avoue vaincu, je ne vais pas tous les reprendre… surtout par respect pour vous.

 

Mais, en toute honnêteté, je me dois de reconnaître que certains commentaires ont remis « les pendules à l’heure », en rappelant que le but était de répondre, en étant d’accord ou pas, aux questions que je posais.

  

Mais le vrai problème que je souhaite pointer du doigt est celui-ci :

au moment où les enjeux de société sont multiples et complexes,

il est temps d’élever le débat,

plutôt que de s’échiner à déverser des torrents de haine, d’insultes, d’insinuations sans preuves, d’écrits péremptoires, 

que l’administrateur du site, un certain pierrot dupuy, laisse complaisamment passer !

 

Article vu 2 548 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

14 Commentaires sur

Les écrits délirants des gens qui se défoulent sur zinfos 974, en réponse à mon interview ( volet 3 )

  • GéraldineNo Gravatar |

    Je me refuse de consulter ce site où se déverse tant de haine gratuite.
    Mais c’est vrai qu’en lisant le 2è post d’Alexandra, j’ai été particulièrement piquée par la curiosité.
    Elle affirme être « pour la défense de l’essor de notre île » (bien que dans son 1er post elle était plus chagrinée d’avoir vu « la tronche de Catherine Gaud » qu’autre chose). Je suis de son avis! Et je pense que tous les réunionnais ne peuvent qu’être d’accord avec elle sur ce point.
    Mais c’est là où réside le problème: elle n’argumente pas. Elle ne dit pas en quoi ce projet des 2 000 bus est incontestablement LA solution et en quoi il est largement faisable (alors même que les études n’ont pas encore été faites, pour rappel), notamment au niveau financier; en quoi cela répond davantage à la problématique que le Tram Train qui lui était quasiment totalement bouclé.
    Peut-être que les réponses sont sur le site de Monsieur Dupuy, mais j’en doute, je ne sais pas pourquoi…

  • SINAMA EddyNo Gravatar |

    Ce site est un scandale.
    Voir qu’un type comme Pierrot Dupuy peut parler, être cité et vu comme si de rien n’était est un scandale.
    Partout son blog serait vu comme ce qu’il est: un torchon fasciste.
    Aujourd’hui encore, un article insinuant, dégueulasse sur la mosquée de La Possession.
    Comme le directeur d’ANTENNE REUNION, j’espère que DUPUY n’a pas sa carte de presse.

  • Tcherno-BillNo Gravatar |

    Mr Pierre Vergès , Je suis l’auteur du post 21 sur cet article en réponse à votre interview.
    je trouve regrettable de me retrouver avec une étiquette sur le dos , car comme le montrent les
    deux posteurs avant moi , il n’y a pas que sur Zinfos que les intervenants s’expriment sans avoir lu , se contentant de nous faire part de leurs à priori !
    Pour le reste , je suis d’accord avec vous que certains propos passent  » la ligne jaune  » mais personnellemnt , je suis toujours interréssé par ce que les gens ont dans leur tête , quoi que ce soit , dans la limite de ce qui est légal bien entendu. C’est pourquoi je suis un lecteur assidu de Zinfos , de Témoignages , de votre blog,entre beaucoup d’autres, pour essayer justement de ne pas sombrer dans la pensée unique qui est la mère de toutes les erreurs….

  • porte-plumeNo Gravatar |

    A Tcherno-Bill

    faire part de ses a priori n’est pas, en soi, condamnable. peut être même est-ce salutaire dans le sens où cela permet à d’autres blogueurs d’apporter, en réponse, des ARGUMENTS, dans un sens ou dans l’autre. cela devrait permettre de faire avancer le débat. Encore faudrait il que les blogueurs acceptent de discuter. le défouloir collectif que sont les blogs, notamment celui-ci, pourrait être d’ailleurs un sujet d’étude sociologique

    quant au fait d’accrocher des étiquettes sur le dos des gens, c’est regrettable, c’est vrai. nous avons choisi d’écrire sous des pseudonymes, et, à part les administrateurs des blogs, personne ne nous connaît, dès lors, avoir une étiquette collée à notre nom, est plus supportable que de se voir attribuer une étiquette sur son vrai nom…

  • porte-plumeNo Gravatar |

    précision: quand je parlais du blog (défouloir collectif) je ne faisais pas allusion à celui de Pierre Vergès mais à Zinfos… bien évidemment

  • Tcherno-BillNo Gravatar |

    J’ajouterai que si un site ne vous plait pas , rien ne vous oblige à le consulter , si vous y faites l’objet d’attaques diffamatoires ou injurieuses , les tribunaux sont là pour y mettre
    un terme. Par contre , se lancer dans une campagne de dénigrement orchestrée par des intervenants qui s’expriment sans même savoir , n’est-ce pas justement se mettre au niveau  » si bas  » de ceux que vous critiquez?

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Sauf que, Tcherno-Bill, j’ai pris la peine de retranscrire FIDELEMENT mon interview, les commentaires du journaliste, ceux des zinfonautes, et les propos de Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou ! Enfin, ce site Zinfos cherchent justement des contentieux devant les tribunaux pour se faire de la pub…j’ai d’autres chats à fouetter.

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Tcherno-bill: c’est plutôt une bonne nouvelle que de te lire sur un site sérieux.
    Mais je ne suis pas d’accord avec toi, lorsque tu estimes que les tribunaux sont là pour mettre un terme aux propos diffamatoires ou injurieux. Il n’y a que les super puissants qui arrivent à faire passer leurs dossiers. Madame Carla l’a fait à l’encontre d’un créateur de tee-shirt de La Réunion, c’est passé à la vitesse mac2
    mais quand une miss France a porté plainte pour utilisation frauduleuse de son image (ou quelque chose dans ce goût là), les tribunaux ont pris combien de temps?
    C’est simple: il y a une justice à deux vitesses. Des « petites gens » comme vous comme moi – et même comme Pierre Vergès -n’avons que peu de chance de nous faire entendre auprès des tribunaux.
    Il y a encore des privilèges que nous devons abolir… et pas seulement au cours d’une nuit… il faudra beaucoup plus de temps

  • GéraldineNo Gravatar |

    Tcherno-Bill:
    Je suis navrée, mais je me refuse de consulter ce blog pour la simple et bonne raison que je l’ai fait durant des mois et qu’à un moment donné, je n’en peux plus de la bassesse de la majorité des propos qui y sont postés.
    Pour le reste je suis comme vous: ouverte à tout support d’informations, quel qu’il soit. Malheureusement, à mon sens, Zinfos974 n’en fait pas partie.

  • GéraldineNo Gravatar |

    Tcherno-Bill:
    J’ai finalement pris en compte ce que vous disiez et je suis allée sur le site en question. Bizarrement et malheureusement comme pressenti, je n’ai trouvé aucun argumentaire de la part de cette zinfonaute, uniquement un échange inintéressant entre elle et une autre personne sur le fait d’être ou non pro-vergès ou pro-robert. Et la place des projets concernés dans tout ça? C’est triste…

  • Tcherno-BillNo Gravatar |

    Géraldine : J’ai écrit le post 21 dans la rubrique dont vous parlez et je ne crois pas qu’il était situé au niveau du ladilafé , car je débute justement mon post en protestant contre cette dérive ! L’avez-vous lu ? Quel est votre avis sur les questions que j’y soulève ? Merci

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    J’ai oublié de vous dire, Tcherno-Bill, que j’ai bien précisé à la fin du volet 3 que certains commentaires tentaient de « remettre les pendules à l’heure »…

  • GéraldineNo Gravatar |

    Tcherno-Bill:
    J’ai effectivement lu votre post perdu parmi la majorité de posts haineux et ciblés sur des personnes (que ce soit l’un ou l’autre). Je confirme donc mes propos.
    Cela dit, je suis assez d’accord avec votre commentaire, mais ne partage pas forcément l’avis de l’internaute auquel vous répondez.

  • Tcherno-BillNo Gravatar |

    Géraldine,Pierre, merci pour ces mises au point.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web