Quand Pierrot Dupuy est pris en flagrant délit de mensonges !

 

 

Inspiré d’un dessin de JM Charlier   

Il ne s’agit pas de faire ici la pub d’un personnage pour qui « la fin justifie les moyens » : délations, approximations, mensonges, calomnies, appel à manifester devant le logement privé d’un homme politique, cirage de pompes du nouveau président de région, et j’en passe.

 

Il s’agit de faire œuvre utile en montrant comment Pierrot Dupuy peut duper certaines personnes, certes toutes prêtes à le croire, tellement cela les conforte dans leur haine envers certaines personnes comme principe de vie.

 

Il ne s’agit pas de faire de l’angélisme, car on peut être adversaire politique, mais jamais ennemi, on peut se combattre, mais pas s’entretuer.

 

C’est pourquoi régulièrement, il me semble utile de montrer pourquoi ce monsieur a un comportement abject.

 

______________________________________________________

L’article paru sur le blog de Pierrot Dupuy

______________________________________________________

 

Avant la démonstration de la duplicité de ce monsieur, l’honnêteté impose de passer In extenso l’article paru sur le blog de Pierrot Dupuy.

Par commodité, ce sera en italique.

 

Des militants communistes du Port s’interrogent sur l’embauche de Pierre Vergès
Pierrot Dupuy | Mardi 16 Novembre 2010

Le semaine dernière s’est tenue une réunion du comité de section du PCR au Port.

Elle a été plus animée que d’habitude. Certains militants ont reproché aux élus présents, lorsqu’ils demandent un petit contrat pour un de leurs enfants qui a des diplômes et qui est au chômage, qu’on leur réponde que ce n’est pas possible.

« Par contre, pour Pierre Vergès, on a réussi ». Et avec un gros salaire à la clé, en plus…

À court d’arguments, Virgil Rustan, le secrétaire du comité de section, a répondu « Oui, mais lu, lu nana des diplômes, et si zot zenfants na la capacité, zot na qu’à venir prendre sa place ».

On imagine la réaction des militants présents, qui n’ont pas apprécié du tout…

 

______________________________________________________

Les commentaires délirants qui accompagnent l’article

______________________________________________________

 

Après ce délire, je vais vous « infliger » quelques commentaires qui montrent le niveau que souhaite donner au débat le patron de la censure Pierrot Dupuy.

Toujours en italique.

 

Commentaires (26)

8. P4 le 16/11/2010 19:29
 

Sa cavale ainsi que son emprisonnement, il la noté sur son CV ?
 

9. mu’adib le 16/11/2010 20:20
 

enfin des communiste qui ouvrent les yeux mieux vaut tard que jamais. on dit souvent de se méfier de l’intox, mais il faut aussi se méfier des politiciens. en haut de son CV il y a , examen passé avec succès et je cours vite quand je suis en cavale.
 

10. Caton2 le 16/11/2010 20:43
 

Mais vous n’avez rien compris. Quand on est le fils du leader massimo, y a pas besoin de cv. Rentrez dans le rang guerilleros!
 

13. piairre le 17/11/2010 05:58
 

Le peu de diplome qu’il a son vieux les lui a achetés.
il a beau censurer tout le monde connait la vérité et il y a le « padre »!!!!!


Et pourtant, quelques commentaires sont passés pour tenter de relever le niveau (toujours en italique) :

 

5. Pierre frédéric Dupuy le 16/11/2010 18:06
 

1. Il est diplômé d’une fac de droit (je ne sais plus laquelle), a échoué au CAPA, a pris la direction d’une SEM, est devenu attaché territorial à la ville du Port puis a été promu au tour extérieur administrateur territorial, de mémoire.

 

21. Malbar RDG le 17/11/2010 11:22
 

J’étais présent au comité de section M. Dupuy, il s’est déroulé lundi soir et pas la semaine dernière comme vous le mentionner.

Virgil Rustan a simplement fait allusion aux propos de certaines personnes qu’il reçoit habituellement.

Il a aussi clarifié l’embauche de notre camarade Pierre qui est administrateur territorial hors classe.

Pierre vergès n’est pas sur un emploi fictif, il travail sur les grands projets de la ville notamment celui de ‘ville et port’ qui concerne la reconquête de la façade maritime.

Tous les militants portois sont fiers d’avoir un renfort de poids sur l’administration de la ville et personne n’a posé de questions sur son embauche, veuillez s’il vous plaît vérifier vos sources.

 

______________________________________________________

L’attitude orientée d’un « nervi de la plume »

______________________________________________________

 

Le « nervi de la plume » décide alors d’intervenir… mais en s’enfonçant !

(Réponse de Pierrot Dupuy :

1) Je n’ai jamais dit que c’était un emploi fictif.

Un certain travail est certainement effectué, mais manifestement Pierre Vergès passe beaucoup de temps à faire autre chose que ce pour quoi il est payé.

Les deux vraies questions sont : combien il touche et combien de temps consacre-t-il réellement à son travail pour ce salaire?

2) Vous dites une chose et son contraire dans un post de 5 lignes : Vous dites que « personne n’a posé de questions », et quelques lignes plus haut, vous dites que « Virgil Rustan a simplement fait allusion aux propos de certaines personnes qu’il reçoit habituellement ».

Amusant, non? Pourquoi répondre si personne n’a posé de questions?)

 

Et le pire, c’est que Pierrot Dupuy se vante de ne jamais censurer les contributions, sauf celles qui seraient diffamatoires (ne riez pas ! La censure ne concerne que ceux qui le dérangent dans sa croisade anticommuniste ET anti Vergès !).

  

Alors, ci-dessous la copie du droit de réponse de la section… qui n’est pas passé bien sûr !

—– Message transféré —-
De : Section le port Pcr
À : pierrot.dupuy@gmail.com
Cc : alain.dreneau@wanadoo.fr
Envoyé le : Jeu 18 novembre 2010, 11h 04min 57s
Objet : COMMUNIQUE DE PRESSE / DROIT DE REPONSE / 2ème envoi

Bonjour,

veuillez trouver ci-joint le droit de réponse suite à votre article.

vous en souhaitant bonne reception,

Très cordialement,

Le bureau de la Section PCR du Port

———————————————————————–

 

______________________________________________________

Le droit de reponse censuré

______________________________________________________

  

DROIT DE REPONSE

Le Bureau de la Section du Parti Communiste Réunionnais du Port tient à réagir suite à la parution le 16/11/2010 de l’article du blog de Pierrot Dupuy intitulé  « Des militants communistes du Port s’interrogent sur l’embauche de Pierre Vergès ».

Dans cet article, Pierrot DUPUY, dont les connivences avec le Président Didier ROBERT ne sont plus à démontrer, suppute que « des militants » ont interpellé les élus présents  « lorsqu’ils demandent un petit contrat pour un de leurs enfants qui a des diplômes et qui est au chômage, qu’on leur réponde que ce n’est pas possible ». Et que par conséquent, des militants ont répondu que « Par contre, pour Pierre Vergès, on a réussi ».

Les propos qui ont été tenus par le Responsable de Section lors de cette réunion du lundi 15/11/2010, ont été justement de dénoncer cette campagne de calomnie qui sévit sur le blog de M. DUPUY à l’encontre du nouveau Chargé de Projet de la Ville du Port, M. Pierre Vergès qui n’a plus à démontrer ses compétences reconnues par sa longue expérience politique et professionnelle et son grade de plus haut fonctionnaire de la Fonction Publique Territoriale de La Réunion.

De nombreux militants et des Responsables de notre Section présents à cette réunion ont été surpris et outrés par ces mensonges et nous ont témoigné qu’à aucun moment de tels propos ont été tenus. Nous souhaitons par conséquent réagir vivement à ces attaques politiques et demandons à ce qu’un rectificatif soit apporté à cette information erronée et fallacieuse dont le seul but est de discréditer la personnalité de Pierre VERGES, un des responsables de notre Section et ancien Maire du Port. Par un tel comportement, M. Dupuy et son blog ZInfos 974, confirment une fois de plus que la calomnie et le mensonge font partis de sa philosophie.

Bureau de la Section PCR du Port

 

______________________________________________________

Mes commentaires

______________________________________________________

 

Que penser du niveau aussi nul des insinuations de l’article ?

 

Que répondre aux stupidités selon lesquelles je n’aurai pas les diplômes ?

 

Qu’un arrêté visé par le contrôle de légalité confirme mon grade d’administrateur ?

 

Mais il se trouvera toujours un fanatique, encouragé par le Dupuy de service, pour insinuer que diplômes et arrêtés ont été « achetés »… merci pour l’Université, merci pour les services de l’État !

 

Quant aux propos de Malbar RDG, Pierrot « la haine » ose lui rétorquer qu’il dit une chose et son contraire alors qu’il ne fait que relater que

Virgile Rustan tenait à mettre en garde les camarades contre les calomnies de type zinfos

qu’une « poignée » -une petite poignée… rendez-vous en 2011 !- de personnes,

REÇUES EN MAIRIE (pas à la section, Dupuy, suis un peu « mange boule » !),

ont pu exprimer sur mon embauche.

  

Et que dit Pierrot le censeur ? Que ce sont les camarades du comité de section qui ont exprimé leurs réserves à mon égard ! Indécrottable, le macotte !

 

Un dernier commentaire à Pierrot Dupuy, obsédé de savoir combien je touche :

 

pour quelqu’un qui se vante d’avoir fait du droit, et qui n’est pas capable de savoir ce que touche un administrateur au dernier échelon d’une collectivité de plus de 40000 habitants

(recruté APRÈS appel de candidatures ouvert à tous ceux qui voulaient postuler, au niveau du CNFPT),

ce n’est pas très sérieux.

 

Enfin, quant à s’interroger sur le temps que je passe pour mon travail, je lui propose devant les lecteurs témoins de ce blog, d’enregistrer l’engagement suivant :

quand sa « copine » Monica Govindin sera maire du Port et qu’elle lui confiera la responsabilité d’être là pour contrôler mon travail (je sais, c’est du délire aussi !), je m’exécuterai.

 

En attendant, je n’ai qu’un patron, Jean-Yves Langenier, le seul à qui je dois rendre des comptes… et qui n’a qu’un souci : poursuivre, malgré les difficultés sociales, l’oeuvre entreprise depuis 1971 !                                                                                                                                                                                       

Article vu 4 845 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

7 Commentaires sur

Quand Pierrot Dupuy est pris en flagrant délit de mensonges !

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    Pierrot Dupuy est un baromètre: plus la côte de popularité de son poulain Didier Robert s’effrite, plus il délire contre le PCR, notamment la famille Vergès.
    comme si le fait de critiquer l’opposition à Robert allait faire de ce dernier un vrai homme politique, un président de région compétent

  • BilouteNo Gravatar |

    Bravo Pierre ! Continue ton combat contre ceux qui veulent détruire plutot que construire, ceux qui sont jaloux des réussites du combat mené par la famille Vergès pour La Réunion et l’épanouissement et l’émancipation du Réunionnais.

  • yenaraslebolNo Gravatar |

    on sait pourquoi dupuy s’est lancé dans ce type de communication: pour exister et se donner l’impression de peser sur le débat politique;
    mais il ne pèse rien, qu’a t il fait, ou proposé de constructif? j’ai lu quelque part qu’il avait eu des soucis avec une de ses boîtes… ça arrive, qu’une boîte coule… pour de multiples raisons: une crise financière, un effondrement du marché, ou l’imprévoyance des dirigeants…
    lorsqu’on veut donner des leçons, peut être vaudrait il mieux savoir de quoi on parle.
    y’en a ras le bol de dupuy, passons à autre chose

  • ArsinoéNo Gravatar |

    @Jean-Jacques: d’accord avec toi, quand Zinfos se déchaîne, c’est que ça va mal et très mal à droite

    ce qui me navre, c’est que cela se passe avec la complicité de … Rfo car, sauf erreur de ma part, dans la « revue de presse » du matin, on cite Quotidien , Jir, Témoignages, Zinfos et IPR… il y a quand même un intrus: Zinfos n’est pas fait par des journalistes… il y a des articles de journalistes (sur lesquels peu de personnes écrivent), il y a surtout des « courrier de lecteur », et c’est souvent cela, avec les billets de dupuy qui déclenche la calomnie
    Zinfos n’est pas un media, c’est un blog, donc que fait-il dans la revue de presse de RFO?
    je pense que chacun aura trouvé la réponse

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    @Arsinoé
    je n’avais pas fait attention à cela, j’écouterai dès lundi la revue de presse. mais c’est grave si l’on englobe dans les media Zinfos, qui n’est qu’un blog, et non un journal, dans le sens où la partie « information » est occultée par la partie « la di la fé »
    @Pierre: on me signale que Dupuy n’a pas passé le droit de réponse, estimant que cela n’en est pas un; et arguant du fait qu’il n’a pas la preuve que c’est un vrai communiqué (c’est bien la première fois qu’il vérifie des sources d’informations) et que cela serait diffamatoire.
    on ne doit pas donner le même sens au mot « diffamatoire »

  • Paul LEBONNo Gravatar |

    Comment comprendre que personne ne bouge ?

    Alors même que le dit Pierrot a déposé une plainte pour népotisme contre de nombreux hommes politiques, ce dernier aurait fait embaucher son fils à la Région. Comment accepter ses accusations perpétuelles sur la gestion du PCR alors qu’il est accusé d’avoir planté sa société immobilière dans un procès dont le rendu est curieusement toujours repoussé. Cette condamnation l’empêcherai certainement de continuer Zinfos mais surtout de monter sa radio (incompatible avec une condamnation pénale).

    Comment ne pas avoir vu que les accusations portées à l’époque contre le PCR n’étaient rien d’autre que le programme de M ROBERT. La prochaine étape n’est autre que la main mise sur les médias après tv kréole (décidément M ARAYE n’en est plus à un retournement de veste prés – repris avec l’aide de la famille farreyrole ?), zinfos radio devrait compléter le dispositif. M VERGES, vous n’avez pas fini de voir des accusations arriver sur votre compte mais cette fois elles auront plus de portée. Je suis triste de cette situation, mais encore plus triste de l’absence de réactions. La Réunion est à la dérive et notre liberté est sur le bateau!

  • GoldenNo Gravatar |

    A Jean-Jacques:
    Je ne pense pas que le but de M. Dupuy soit de faire croire que M. Didier Robert est un vrai homme politique.
    Comme vous dites si bien, Arsinoé & vous, lorsque la droite va très mal, M. Pierrot Dupuy tente de trouver n’importe quel moyen (quitte à mentir puisqu’il n’est plus à un mensonge ou une déformation près) pour taper sur l’opposition (Alliance, PCR, ou encore plus ciblé: Messieurs Vergès).
    Cela dit, il ne s’agit pas du tout de surestimer de ce fait M. Robert, mais tout simplement de faire oublier tout ce qu’il « entreprend » (ou pas) et qui est néfaste pour La Réunion et les réunionnais.
    Je souhaite sincèrement que cela ne fonctionne pas, car j’ai encore un peu l’espoir que les réunionnais ne se font plus berner…

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web