Climat – Jean Jouzel n’arrive toujours pas à convaincre… ses parents !

 Relevé sur le site Le Télégramme, cette information qui en dit long sur la difficulté de faire prendre conscience des changements nécessaires et urgents pour tenter de préserver l’avenir de nos générations futures : Jean Jouzel n’arrive toujours pas à convaincre ses parents sur les exigences de changements de comportements dictées par les bouleversements climatiques.

 

« Le climatologue breton Jean Jouzel a converti beaucoup de monde à la lutte contre l’effet de serre.

 

Mais toujours pas ses propres parents !

 

« Je n’arrive pas à les convaincre, ils ont peur du changement, de devoir modifier leurs habitudes ».

 

Voici l’étonnante confession faite au Journal du dimanche par Jean Jouzel, à propos de ses parents, anciens agriculteurs, et de son frère aîné, qui a pris leur relève à la tête de l’exploitation familiale.

 

Un comble pour le scientifique originaire de Janzé (35), récent lauréat du prestigieux prix Vetlesen, considéré comme l’équivalent du prix Nobel pour les sciences de la Terre.

 

Jean Jouzel est également colauréat du Nobel de la paix 2007.

 

Ses travaux ont permis de reconstituer l’histoire du climat sur une durée inédite et ont ainsi contribué à la compréhension du phénomène récent de changement climatique. »

 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/climat-jean-jouzel-n-arrive-toujours-pas-a-convaincre-ses-parents-04-03-2013-2023902.php

 

Article vu 1 302 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web