À lire absolument – 50 statistiques qui en disent long sur l’économie américaine (3ème partie)

 

   (SUITE) Bilbo, lecteur du blog Dedefensa, a déniché un article américain qui liste 50 statistiques qui permettent de mieux appréhender l’état de santé de l’économie américaine. Le bilan de santé n’est pas brillant. En voici l’intégralité.

 

25) En 2009, les banques américaines ont affiché leur plus forte baisse du crédit privé depuis 1942.

 

24) L’État de New York a retardé le paiement de factures totalisant 2,5 milliards de $ à court terme pour rester solvable, mais les responsables ont prévenu que son resserrement monétaire pourrait bientôt devenir encore pire.

 

23) Pour compenser une projection du déficit budgétaire 2010 de 280 millions de dollars, Détroit a émis 250 millions de dollars sur 20 ans de Bons municipaux en mars. Cette émission a été suivie d’un avertissement des fonctionnaires de Détroit : si sa situation financière ne s’améliore pas, elle pourrait être forcée de déclarer faillite.

 

22) La National League of Cities a annoncé que les municipalités seront probablement en déficit de 56 milliards à 83 milliards de dollars entre aujourd’hui et 2012.

 

21) Une demi-douzaine d’états américains pauvres ont annoncé qu’ils retardaient leurs crédit de remboursement d’impôt.

 

20) Deux professeurs d’université ont récemment calculé que le cumul des retraites non provisionnées des 50 États américains étaient de 3 200 milliards de dollars.

 

19) Selon Economic Policy Journal, 32 états américains sont déjà à court de fonds pour verser des prestations de chômage, si bien que le gouvernement fédéral a fourni des fonds à ces états afin qu’ils puissent effectuer leurs paiements aux chômeurs.

 

18) Cette récession a effacé 8 millions d’emplois dans le secteur privé aux États-Unis.

 

17) Dans le secteur privé, la part du revenu personnel provenant des salaires payés par chèque a été ramenée à son plus bas historique au cours du premier trimestre de 2010.

 

16) Les prestations accordées par le gouvernement américain (y compris la sécurité sociale, l’assurance chômage, les bons d’alimentation, et d’autres programmes) ont atteint un niveau record au cours des trois premiers mois de 2010.

 

15) 39 680 000 Américains reçoivent maintenant des bons d’alimentation, ce qui représente un nouveau record historique. Mais les choses vont encore s’aggraver. Le département américain de l’Agriculture prévoit que l’inscription dans le programme des bons alimentaires devrait dépasser les 43 millions d’Américains en 2011.

 

14) Phoenix, en Arizona, possède un taux annuel étonnant de 57 000 vols de voitures, ce qui en fait la nouvelle “capitale mondiale du vol de voiture”.                                                                                                                                                                                                                                                   

 

Article vu 1 644 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web