18
2011
Avec le gouvernement Fillon-Sarkozy, c’est la fête ! En 2012, Baroin réduira encore les niches fiscales…
Catégorie : ÉCONOMIE, POLITIQUE FRANÇAISE, POLITIQUE LOCALELe ministre de l’Économie, François Baroin, a préparé les esprits à de nouvelles coupes dans les niches fiscales. Dont celles appliquées
outre-mer.
Dans un entretien au Figaro, il a affirmé :
« Il est très probable que nous devions aller, dans le cadre de la loi de finances 2012, au-delà des 3 milliards de réduction de niches prévu. (…).
À quel niveau devrons-nous nous arrêter ? Il est encore un peu tôt pour le dire, mais c’est ce vers quoi nous nous orientons. (…).
Nos objectifs en matière de déficit public sont intangibles et constituent la colonne vertébrale de la construction budgétaire ».
Il s’agit pour lui, en effet, de respecter le programme de stabilité, transmis en avril à la Commission européenne, dans lequel figurait l’engagement d’une intensification de la réduction des niches fiscales et sociales sur la période 2011/2014, afin de réduire le déficit à 4,6% en 2012.
L’idée est partagée par le rapporteur UMP de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Gilles Carrez, qui demande « un effort supplémentaire de 3 milliards sur les niches fiscales ».
Les mesures prises dans le dernier budget concernant les prélèvements obligatoires ont rapporté « plus de 11 milliards » en 2011, selon le gouvernement. Une somme qu’il faut récupérer, via des recettes ou des économies supplémentaires si la croissance et la réduction des dépenses n’étaient pas au rendez-vous.
nous voilà prévenus: on va devoir encore se serrer la ceinture ! et ce seront toujours les gros zozo qui vont s’en tirer sans perte de salaire et de revenus ! c’est révoltant
Pourquoi avoir supprimé la vignette sur les voitures ? Comme impôt je trouvais cela assez équitable , plus la voiture était récente et avait beaucoup de chevaux ,plus le montant de la taxe était élevé , de plus cela permettrai de vérifier la provenance ainsi que l’acquisition de certaines voitures , remettre aussi la carte d’identité nationale payante et » obligatoire » !