octobre
23
2010
Catégorie : ÉCONOMIE
426 000.
C’est le nombre de suppressions d’emplois en France en 2009. D’ici à 2011, elles pourraient monter à 900 000 !
30.
C’est en milliards d’euros le coup de rabot proposé par la Cour des comptes sur les niches fiscales et sociales aux entreprises.
Article vu 2 603 fois
Loading...
et combien aurait on pu récupérer s’il n’y avait pas eu le bouclier fiscal et si l’ISF fonctionnait correctement?
JEAN JACQUES…. MOREL??? Si c’est toi tu caches bien ton jeu…lol
Mesdames et messieurs les fonctionnaires, croyez vous que l’Etat ne convoite pas aussi les 600 millions que representent pour les DOM la surrémunération ? Reveillez vous… ROBERT n’aura pas le poids!
10.000 emplois supprimés chez British télécom
5.000 emplois supprimés chez Microsoft
1.700 emplois supprimés chez Nokia…
et il paraît que ce secteur de l’internet / téléphonie est préservé de la crise…..
L’Assemblée a voté vendredi la baisse des aides à l’investissement dans les équipements photovoltaïques et même leur fin totale en Outre-mer où un bilan de cette mesure sera fait d’ici juin 2011.
Bien vu, les défeseurs de GERRI, on est assourdis par le concert de vos protestations….
fausse manipulation: voilà la fin de la dépêche
Le débat a été encore plus âpre pour les avantages fiscaux liés aux investissements photovoltaïques Outre-mer, que le gouvernement veut entièrement supprimer.
Devant la colère des députés de Guyane, Guadeloupe, Réunion, M. Baroin a instauré une commission qui remettra ses conclusions au Parlement avant le 30 juin 2011.
Composée d’élus et de représentants de l’administration, la commission pourra suggérer d’éventuelles « propositions législatives » qui devraient être insérées dans le collectif budgétaire annoncé en juin sur la réforme de la fiscalité.
Le président PS de la région Guadeloupe, Victorin Lurel, a voté pour l’amendement, déclarant sa « confiance » au ministre.
En revanche, sa collègue députée de Guyane, Christiane Taubira (PRG), a voté contre: « cette commission n’aura aucune force juridique ».
La Fédération des entreprises d’outre-mer s’était insurgée contre la fin de ce dispositif qui va toucher, selon elle, 1.700 emplois.
Le gain annuel pour l’Etat de cette mesure est « estimé à 230 millions d’euros à compter de 2012 », avait déclaré mercredi en commission la ministre de l’Outre-Mer, Marie-Luce Penchard.
pour ceux qui souhaiteraient avoir la totalité des débats:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011/20110024.asp
fort instructif