Quelle sécurité dans les airs ?

 

Libération a publié un article : « Sécurité : Air France préfère ne pas publier un rapport ».

 

« Le sujet était sensible. Sans doute trop, puisqu’Air France a annoncé, hier, qu’elle ne publierait pas le rapport sur la sécurité des vols qu’elle avait commandé, fin 2009, à un groupe de huit experts internationaux indépendants, suite au crash du vol Rio-Paris (228 morts). »


Selon le Wall Street Journal, le rapport serait « largement critique » envers la compagnie, dont la « culture de la sécurité » aurait plusieurs « points faibles » (formation des pilotes, organisation…).

 

Air France a déjà appliqué certaines des 35 recommandations des experts, comme le lancement d’une campagne d’observation du comportement des pilotes.

 

« La plupart » des autres mesures seront « mises en œuvre rapidement », en partenariat avec les syndicats.

 

Air France précise qu’il ne s’agissait « en aucun cas d’un audit », mais en profite pour se blanchir (sur le Rio-Paris ?) en ajoutant que le rapport n’a relevé « aucun écart » vis-à-vis de la réglementation ». Fin de citation.


Mais question : pourquoi n’entendons-nous  pas Monsieur Collair s’exprimer sur le dossier ?

 

Pourquoi préfère-t-il répandre sa bile, non seulement sur un blog pour le moins repoussoir, mais également sur des blogs plus sérieux ?

 

S’il n’y avait aucune réaction de sa part, les choses deviendraient très limpides : il ne se préoccupe pas de la sécurité des passagers ou du prix du billet, mais il s’est doté d’une mission : celle de tenter de discréditer Air Austral.

 

Article vu 2 008 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Quelle sécurité dans les airs ?

  • TipimanNo Gravatar |

    et Collair a également répandu sa bile dans un site sérieux et intéressant « mediapart », il s’est débrouillé pour y faire parvenir une contribution

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Espérons que Mediapart ne se fera pas « rouler » encore une fois…

  • ùXBäNo Gravatar |

    ceux qui prennent la peine ( est c’en est une…)de lire en entier les pensums vengeurs de franco ont compris depuis longtemps les motivations du personnage !
    si on vient montrer par une argumentation logique que ce qu’il dit est simplement faux , il se déchaine dans une agressivité assez cocasse car il a tendance à voir des  » ennemis  » partout en particulier du côté de l’alliance !..lol !
    Concernant médiapart , j’en suis personnellement revenu car ils me harcelaient pour que je
    m’abonne , ils ont l’air un peu  » pendus  » , ce qui expliquerait ,joint à une méconnaissance du dossier , qu’ils aient pu publier franco.
    même à radio festival on les sent  » fatigués  » de son éternel et encombrant radotage…

  • SophieNo Gravatar |

    Peut-être qu’il ne faut pas donner autant d’importance à ce monsieur Franco puisque son but, si on en croit vos commentaires, n’est pas de faire avancer les choses.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web