Sarkozy sur la voie de Merkel ?

 

   On connaît l’attachement de Nicolas Sarkozy pour le « modèle allemand ».

Il veut s’en inspirer notamment pour la question de la fiscalité sur les revenus.

 

En tous cas, c’est dans son discours… mais l’expérience nous a appris à nous méfier des déclarations présidentielles.

 

Toujours est-il que l’on peut être inquiet si Sarkozy suit ce qu’il se passe en Allemagne.

 

La chaine RFI vient de publier un article sur le constat effectué par Angela Merkel « le multi culturalisme à l’allemande est un échec ».

 

En Allemagne, aussi, le débat s’est installé sur la question de l’immigration et de l’Islam, dit la chaine.

 

Avec des prises de positions de plus en plus tranchées de la part des ultra, de toutes générations.

 

Les jeunesses chrétiennes démocrates veulent renvoyer les immigrés chez eux, notamment « les Turcs ou les Arabes ».

 

RFI annonce que la moitié des Allemands ne tolèreraient pas les étrangers, que leur pays était submergé par les immigrés…

 

Sarkozy va-t-il se sentir moins isolé depuis que sa copine Merkel lui a emboîté le pas ?

                                                              

Article vu 2 074 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

Sarkozy sur la voie de Merkel ?

  • Jean-JacquesNo Gravatar |

    La poussée de l’extrême droite se fait sentir partout en Europe. Quel avenir préparons-nous à nos enfants dans de pareilles situations ?
    REAGISSONS ET CONTINUONS LA PRESSION TOUS A LA MANIF

  • TipimanNo Gravatar |

    Le multi culturalisme aussi à La Réunion est mis à mal : Victoria a voté pour l’interdiction du port de la burqa et pour la loi restreignant les conditions de séjour des étrangers. Avec la bénédiction de Victoria Robert, et consorts, même à La Réunion, on va connaître des dérives xénophobes

  • ArsinoéNo Gravatar |

    Le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Suède, l’Italie, la France…. Le nationalisme revient en force. Cible privilégiée de tous : les musulmans. On leur reproche tout : l’augmentation du chômage, la crise économique, leur motivation pour vivre ailleurs que chez eux (profiter des prestations sociales), leurs pratiques religieuses, leur inculture, leur illettrisme… les déclarations sont toujours les mêmes : la violence, c’est eux, le vandalisme, c’est eux, le terrorisme, c’est eux.

    Donc il faut les expulser, mais commencer par restreindre les rituels religieux et notamment ceux des musulmans (vous savez, ils égorgent les animaux…). Les dirigeants européens sont de plus en plus nombreux à stigmatiser les « étrangers ». La crise conforte le sentiment d’insécurité sociale. Ces idées que l’on croyait enterrées renaissent, augmentent. Et ces rapaces politiques surfent sur la vague de la haine xénophobe.

  • Dominique B.No Gravatar |

    Jean-Paul Guerlain, des parfums du même nom était l’invité de France 2, vendredi 15 octobre, dans le 13h, il déclarait : « J’ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… ». Réaction de la journaliste Audrey Pulvar, martiniquaise dans une lettre ouverte intitulée « Nègre je suis, nègre je resterai ». elle dénonce « le crachat, que ce très distingué Monsieur Guerlain a jeté à la figure non pas seulement de tous les Noirs d’aujourd’hui, mais surtout, cher Monsieur Guerlain, sur la dépouille des millions de morts, à fond de cale, à fonds d’océan, déportés de leur terre natale vers le nouveau monde. ». Elle conclut : « En France, on peut donc prononcer des paroles racistes à une heure de grande écoute, sur un média national sans qu’aucune grande voix, politique, intellectuelle ou artistique ne s’en émeuve ».

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web