Exclusif : l’IRT de Farreyrol débarquerait Monica Govindin !

 

D’après mes informations venant de l’Île de La Réunion Tourisme, Monica Govindin serait sur le point d’être licenciée dans les prochains jours.


Tout le monde sait ce que je pense de l’attitude de cette personne.

Elle a profité d’un mandat donné par la population, alors qu’elle s’était présentée sous l’étiquette PCR, pour avoir une trajectoire personnelle qui l’a amenée aux régionales de 2010 à appeler à voter pour… Didier Robert !

 

J’écrivais ceci à son propos dans un article que j’avais publié le 24 janvier 2011 sous le titre « À l’IRT, certains commencent-ils l’année par des cadeaux de Noël ? » :


« Cela ne justifie en rien l’inflation de recrutement opérée à l’IRT depuis avril 2010. 

À commencer par le recrutement de Monica Govindin, qui a comme « fait d’armes » touristique d’avoir été « guide occasionnelle » au Port.

 

Nous aurions pu penser que le « maquillage » de son recrutement l’aurait conduit sur un poste autre que celui de « chargée de mission pour changer les statuts de l’IRT ».

En effet, et Dieu merci devrais-je dire, son incompétence a conduit à ce que les statuts soient… inchangés à ce jour.

 

Peut-être est-ce dû au fait que cette élue cantonale UMP jusqu’en mars 2011 ne bénéficiait que d’un CDD.

Aujourd’hui, il semblerait que la direction de l’IRT se soit rendue compte de son incompétence puisque la Monica aurait été repositionnée pour s’occuper des « Villages créoles ». 

 

Là encore, bonjour les dégâts ! Mais le père Noël (pardon au vrai père Noël, généreux, mais juste !) est passé par là puisque la Monica aurait bénéficié cette fois d’un CDI.

Qu’est-ce que certains détracteurs de l’ancienne équipe auraient dit si j’avais procédé au recrutement d’une élue incompétente en remerciement d’une trahison « électorale » ! »


Aujourd’hui, l’information selon laquelle elle serait licenciée m’amène à faire poser certaines questions :


1°- Était-ce l’intention de l’équipe à Didier Robert, avec l’assentiment de Jacqueline Farreyrol, de « se servir » de Monica Govindin avant de la « jeter comme un kleenex » ?

 

2°- Monica Govindin va-t-elle mesurer que le prix de la trahison – car personne n’aurait pu lui en faire le reproche si elle avait démissionné en 2010, au moment où elle avait décidé de « changer de camp » – est cruel quand elle voit comment elle est « remerciée » pour « bons et loyaux services » ?

 

3°- Celui qui est considéré comme son protecteur politique, le « chargé de propagande » de l’équipe à Didier Robert, qui sévit sur un site « défouloir », va-t-il prendre la défense de Dame Govindin ?

Celle qui a réussi le tour de force de se faire élire avec le soutien du PCR avant de « se jeter dans les bras » des activistes de l’UMP, de Objectif Réunion, de La Réunion en confiance, du Nouveau Centre, bref, des adversaires résolus du PCR ?


Wait and see !

                                                                                                                                                                                                                                                                 

Article vu 3 533 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

8 Commentaires sur

Exclusif : l’IRT de Farreyrol débarquerait Monica Govindin !

  • tipimanNo Gravatar |

    oups, le mot protecteur, dans ce cas, quand on sait le parcours de la dite personne….

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Au plan politique bien sûr, je l’entends ainsi.

  • LolaNo Gravatar |

    La gestion de l humain a la sauce Farreyrol.
    MG devrait vite regarder son arbre généalogique … Un cousinage avec un élu du Sud pourrait encore la sauver…

  • J. RouetteNo Gravatar |

    « Villages créoles »? encore un truc, un machin qui aurait pu être bien et qui est franchement nul.
    dans les hauts, dans un bourg, toutes les maisons sont plus ou moins pareilles, mais il y en a une très moderne, ça fait très moche. la maison aurait pu être pas mal, mais pas ici. comment village créole at il pu accepter qu’on construise cette kaz?

  • lolNo Gravatar |

    Et ton fiston Maël , à l’époque quand tu l’as recruté, était-il compétent. Et tout cette argent que tu as gaspillé. La bien dit zaco y voit pas…

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Voilà le type de commentaire que j’aurai pu ne pas passer. Mais après réflexion, j’ai décidé de le publier en l’amputant de la fin qui est caractéristique du niveau du débat où certains voudraient se complaire. Comme sur le site de celui qui pourrait être considéré comme un « sous-journaliste » de Gringoire.
    1°- Le tutoiement : seuls me tutoient les gens qui me connaissent vraiment. Ordinairement, ils ne se cachent pas derrière un pseudo. Surtout quand ils veulent émettre une critique.
    2°- Voilà quelqu’un qui est donc venu sur mon site. Fort bien ! Il pouvait donc lire le rapport de la CRC et mes réponses. C’est vrai que c’est long. Mais alors lire le passage susceptible de soutenir sa critique. PAS DU TOUT. Paresse aidant, l’essentiel est de critiquer, même si c’est faux !
    3°- JE N’AI PAS RECRUTE MON FILS. Il l’a été par mon prédécesseur ! Comment ? Après rapport d’un cabinet de recrutement. IL EST INGENIEUR… parti depuis dans une société où il est bien plus rémunéré qu’à la SR21. À moins que cet anonyme considère que s’appelant Vergès, il est marqué d’une présomption d’incompétence ?
    4°- Parler de gaspillage à propos d’une politique de rémunération, de primes, de voyages, à un niveau MOINDRE que dans d’autres SEM, d’autres collectivités, est un parti pris. Encore faut-il ENCORE UNE FOIS lire le rapport ET MES REPONSES NON INTEGREES au rapport pour pouvoir parler !

  • LE MILITANT PORTOISNo Gravatar |

    Salut,moi ce que je reconnais moi ce sont les gens qui ce sont fait parler d’eux..mr pierre verges il m’a marquer par sa cavale et aussi par un fameux « sheriff du farouest »au jour d’aujourd’hui les blancs ne veulent plus parler de l’esclavage..donc ce qu’on a fait par le passer on peut pardonner mais pas oublier(pour ma part en tout cas).Si monica govindin porte une etiquette de sois disant « traite » MR pierre vous vous rapplez vous de la riviere des galets?au fait je suis parti une fois voir mr langenier il a pris votre defence sur ce sujet il m’a dit:pierre n’a pas voler il a detourner un projet …ca va quand meme..

  • Pierre VERGESNo Gravatar |

    Merci de rappeler que Jean-Yves Langenier a pris ma défense dans une affaire qui s’est dégonflé devant les juges : une soit-disant « affaire du siècle » qui aurait dû conduire à de lourdes sanctions alors qu’à l’arrivée, c’est un an AVEC SURSIS et aucune amende ! En ce qui concerne Monica Govondin, a-t-elle été élue en 2004 grâce au PCR ? Oui ! A-t-elle trahi le PCR et les électeurs en appelant en 2010 à voter pour Didier Robert et contre Paul Vergès et le PCR ? Oui ! La Preuve ? Elle s’est représentée avec l’appui de l’UMP de Didier Robert est s’est pris une gamelle ! Quant au devoir de mémoire, 100 % d’accord ! Un seul exemple ? Au Port, en 1990, lorsque j’étais maire, j’ai fait ériger une plaque pour que nous n’oublions pas les « Réunionnais » qui n’ont pas connu leur Île, arrachés à leur terre natale, et jetés à la mer parce que ne résistant pas au voyage infernal dans les cales d’un bateau négrier.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web