Bourse des vols : les compagnies aériennes les plus prisées vers l’océan Indien

 Air Journal a relayé les informations données sur le site Bourse des vols, un des vendeurs majeurs de billet d’avion pas cher du net francophone, notamment le classement des compagnies aériennes les plus prisées vers l’Océan Indien en 2012.

 

En 2012, dans le classement des billets en vols secs vendus par Bourse des vols, Corsair International (ex-Corsairfly) passe d’un cheveu en première position (seconde en 2011) devant Air Austral (deuxième aujourd’hui, et en tête en 2011).

 

Air Austral perd au passage 20,3% des ventes via le site Bourse des vols tandis que Corsairfly en gagne 7,6%.

 

Rappelons que ces deux compagnies (avec Air France) desservent Saint-Denis de La Réunion, qui représente à elle seule près de la moitié des billets vendus par Bourse des vols dans l’Océan Indien.

 

Viennent ensuite en troisième position Air Madagascar avec près de 15% des billets vendus vers l’Océan Indien, en nette hausse avec + 45,8% par rapport à l’année précédente.

 

Mais, il est vrai aussi que 2011 était une année noire pour cette compagnie qui s’était vu interdire l’accès aux aéroports de Paris et Marseille avec ses deux Boeing 767-300.

 

Air France arrive quatrième dans ce classement (9,6% des billets vendus, mais en baisse de 21,9 % par rapport à 2011), devant Air Mauritus, Emirates.

 

Se partagent enfin les restes du gâteau, c’est-à-dire 3% du volume de billets, Qatar Airways, Kenya Airways, British Airways et Sri Lanka Airlines.

 

Attention : comme le dit le site, ce ne sont que les billets vendus via « bourse des vols ».

Néanmoins, la régression d’Air Austral est évidente.

 

Ce qui pourrait ne pas s’arranger, les conséquences de la politique commerciale menée par la nouvelle équipe vont continuer à se faire sentir.

 

Cette stratégie idiote menée par Didier Robert et ses alliés a été dénoncée par des experts.

Reste à savoir s’ils vont en tenir compte.

 

Article vu 2 820 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

5 Commentaires sur

Bourse des vols : les compagnies aériennes les plus prisées vers l’océan Indien

  • annonce voyage ile mauriceNo Gravatar |

    Selon ce classement, les touristes souhaitant visiter l’océan indien peuvent choisir la compagnie aérienne répondant à leurs attentes (service et prix).

  • annonce voyage ile mauriceNo Gravatar |

    Et ça ne devrait pas être difficile, il suffit de suivre le classement.

  • annonce voyage ile mauriceNo Gravatar |

    Corsair est la compagnie dont le rapport qualité/prix est le meilleur

  • Germain TNo Gravatar |

    Devant partir à la Réunion prochainement, j’ai fait un petit tour sur le site que vous évoquez dans votre article Bourse des vols. Une bien bonne idée car les prix sont très intéressants et j’ai réservé dans la foulée ! Merci

  • MaurreNo Gravatar |

    Je n’avais pas eu beaucoup de temps pour préparer mes vacances du mois dernier pour La Réunion; et trouver le billet d’avion me semblait le plus dur. D’abord à cause des prix et puis aussi pour le nombre d’escales. C’était tout simplement par hasard que je suis tombé sur bourses des vols. Sans trop m’attendre à quoi que ce soit, j’ai tapé ma destination sur le moteur de recherche et grande fut ma surprise, il y avait encore des billets selon mes attentes parmi leur proposition. J’ai tout de suite fait mon achat et tout s’est très bien déroulé. Merci bdv.

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web