Le groupe réunionnais Georges Michel devient le partenaire d’Avis Europe à Maurice

 

 

L’information a été donnée par l’Express mauricien : après le groupe White Sand Tours, c’est une société réunionnaise qui reprendra la barre d’Avis dans le pays.

 

Il s’agit du groupe Georges Michel, qui détient la licence Avis Réunion depuis 1998.


Avis Europe a finalement tranché.

 

Entre 2 importantes sociétés en lice pour reprendre les activités de The Car Company Ltd, qui détient la licence Avis à Maurice, c’est la proposition du groupe réunionnais Georges Michel qui a été retenue.

 

Les pourparlers sont en cours entre Avis Europe et le principal concerné  pour fixer le montant des transactions.

Le sort de la cinquantaine d’employés d’Avis Maurice sera aussi décidé incessamment.


L’appel d’offres concernant la vente de  cette compagnie subsidiaire du réceptif White Sand Tours (aujourd’hui White Palm Ltd)  a pris fin le 18 février dernier.

 

Le repreneur d’Avis Rent A Car System aura l’opportunité de trouver un accord de droits avec Avis Europe Plc, comme leur nouveau partenaire sur le territoire mauricien.


L’activité de location de voitures de SGM (Société Georges Michel) démarre en 1975 sur les quais du Port, pour servir les équipages en escale à La Réunion.

 

Forte du succès rencontré, cette activité s’est  rapidement étendue au service des entreprises locales (location courte et location longue durée).

 

La SGM  a misé sur la croissance de la fréquentation touristique et  a ainsi développé son réseau d’agences, au nombre de six dans l’île.

 

Son parc de véhicules particuliers et utilitaires a progressivement augmenté pour atteindre plus de 700 unités en période forte, y compris les véhicules du service Longue Durée.

 

En 1998, la SGM reprend la franchise AVIS, numéro 1 en Europe.

 

L’alliance entre une forte notoriété locale (réunionnaise)  et la puissance d’un réseau international conforte SGM-AVIS dans sa position de leader de la location de véhicules à la Réunion.


Aujourd’hui, AVIS Réunion compte sept agences en sus des implantations chez les concessionnaires.

 

Article vu 6 243 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire sur

Le groupe réunionnais Georges Michel devient le partenaire d’Avis Europe à Maurice

  • EricNo Gravatar |

    La présence réunionnaise à Maurice, c’est aussi Corail, la société d’hélicoptères qui est en pourparlers avec Air Mauritius (je crois) pour développer le service à Maurice
    des actions économiques qui n’ont rien à voir avec la « politique » de développement de DR

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web