À propos des Roms : la tactique de ressortir de la naphtaline de vieilles ficelles du bouc émissaire

 

   Je voudrais, à la suite de l’article livrant les questions-clés sur la question des Roms, vous faire partager un extrait de ce qu’a écrit un blogueur, Superno, sur le site « Les blogueurs associés » …cinglant !

 

« Contre toute évidence, Sarkozy persite à brandir sa marionnette de pourfendeur de «l’insécurité». 

Et l’été 2010 a été celui des Roms. Au fait, pourquoi des Roms ?

 

Sont-ce les Roms qui vont nous obliger à travailler plus longtemps ?

 

Sont-ce les Roms qui ont foutu des millions de personnes au chômage sans aucun espoir de les en sortir ?

 

Sont-ce les Roms qui ont commandé 20 fois trop de vaccins ?

 

Sont-ce les Roms qui se sont érigés en sauveurs de l’Humanité avec cette foutaise de Grenelle de l’environnement avant de jeter le masque avec un «plan de relance» qui consiste à construire n’importe où des n’importe quoi subventionnés et n’envisager l’avenir qu’en terme de nucléaire, d’OGM et de «croissance» infinie?

  

Sont-ce les Roms qui font qu’il n’y aura bientôt plus d’hôpitaux, de buraux de Poste, de gares ou de tribunaux à la campagne ?

 

Sont-ce les Roms qui se prennent pour Georges Bush en allant faire la guerre en Afghanistan et sont responsables de l’assassinat d’un otage français ?

 

Sont-ce les Roms qui font construire des bagnoles à 4 sous en Roumanie pour les revendre en France avec un succès grandissant, alors que les usines ferment en France ? Sont-ce les Roms qui ont donné des milliards à ces mêmes constructeurs ?

 

Sont-ce les Roms qui font payer la «crise» aux victimes et, non contents d’épargner les coupables, leur flattent la croupe ?

 

Sont-ce les Roms qui avantagent éhontément leurs amis du Fouquet’s et les grandes fortunes tout en condamnant les manants à subir «la rigueur» ?

 

C’est pourtant simple, même si TOUS les Roms se mettaient à devenir voleurs de poules, de larfeuilles, de téléphones portables ou de parcmètres, jamais ils n’arriveront à soustraire aux contribuables français le centième de ce que la seule Madame Bettencourt a soustrait aux impôts avec la complicité active de nos politiciens de droite pourfendeurs de Roms (pour mémoire 2,5 milliards d’euros en 10 ans). »

 

Est-il besoin d’en rajouter encore ?

                                                                                                                                                             

Article vu 3 190 fois
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires sur

À propos des Roms : la tactique de ressortir de la naphtaline de vieilles ficelles du bouc émissaire

  • SophieNo Gravatar |

    Décapant ! Ca remet les pendules à l’heure.

  • ChloéNo Gravatar |

    en jouant sur le fait que les Roms ne sont pas obligatoirement des ressortissants d’un seul pays, qu’ils soient européens, mais que leurs pays respectifs n’est qu’au seuil de l’union européenne, le jeu est pernicieux.
    mais très calculé. car l’Italie, par exemple, commence à emboîter le pas à la France. L’ignominie de la procédure sera bientôt « partagée » par les Italiens. D’autres pays pourraient suivre. Et ce serait alors aussi un conflit dans le fonctionnement même de l’Europe.

  • EricNo Gravatar |

    Il fallait un exutoire. Il a trouvé les Roms.
    Peuple nomade, qui, malheureusement a déjà connu des rafles, des discriminations, qui avait déjà un « vécu » lourd dans ce domaine.
    la communauté internationale n’avait pas vraiment bougé, à l’époque. il est probable que Sarko, Hortefeux, Besson et consorts aient estimé que, une fois encore, cela allait se passer dans l’indifférence générale.

  • EricNo Gravatar |

    Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les actes de délinquance perpétrés par des Roumains, à Paris, ont augmenté de 259% en 18 mois. Il se basait sur l’année 2009 où, selon lui, la délinquance de nationalité roumaine avait augmenté de 138% dans la même ville

Vous avez une opinion ? Laissez un commentaire :

Nom *
E-Mail *
Site Web